Medecine du travail, test auditif.
- Quand vous entendez un son ds l'oreille gauche ou droite, vs levez le bras correspondant et quand vous ne l'entendez plus, vous baissez les bras... je vais commencer, vs pouvez mettre le casque...
Dès le début, j'entends des sons, des deux côtés, par intermittence.. je bats donc des ailes comme un oiseau qui apprendrait à voler... (la personne me voit faire avec de drôles d'yeux)... puis, plus rien. Je baisse donc les bras pour de bon. Quelques secondes plus tard, à nouveaux des sons des deux côtés et toujours en discontinu. Me voilà en train de rebrasser l'air comme un manchot, et toujours le regard suspect de la personne en face... qui, au bout de quelques secondes interminables, me fait signe de tout arrêter. Elle me demande pourquoi j'agite les bras comme ça. Je lui explique donc ce qu'elle est censée me faire entendre!...
Je suis désolé, Mr, mais je crois que c'est un problême de branchement, j'ai eu peur pour vous ds un premier temps mais c'est un défaut d'ordre technique.
Et moi donc, j'aurai pu devenir sourd, ou pire, j'aurais pu être enfermer pour de bon!
aprés cela, nous sommes partis sur des éclats de rire à n'en plus finir, pas meilleure thérapie!