Moi je ferais pas pareil.
A un moment, quand le pays va mal, faut enlever les trucs absurdes.
Et les privilèges acquis y a plus de 50 ans au nom d'un travail difficile n'ont plus de raison d'être pour des mecs qui bougent trois manettes et travaillent 25h/semaine en font partie.
Je crois que je risque plus en restant à coder derrière mon PC que eux à conduire leur train, faut pas déconner quand même.
Et une retraite à 1500 euros, tu trouves ça faible Zak? Les mecs ils ont pour la plupart aucun niveau d'étude, 1500 euros c'est énorme! A cet age t'es propriétaire, t'as plus de gosse à élever et à soutenir financièrement, tu voyages moins, tu sors peu. Putain 1500 quand même! Et puis, compte combien en moyenne les mecs auront touchés de thune sur leur période de retraite, parce que 1500 en partant à la retraite à 50 ans, CA LE FAIT.
Franchement c'est trop con de partir du principe qu'on doit rien toucher.
La société évolue, les métiers aussi. A ce moment là on touche plus A RIEN chez la SNCF, et ils retournent bosser 50h/semaine comme avant avec le salaire de l'époque. Pis on va leur inventer quelques exercices bien marrant pour justifier le "à risque" (genre simulation de suicide).
On change pas ou on change, on prend pas juste ce qui nous arrange, c'est quoi ça.
Caniche => ça veut dire quoi historique? Ca veut dire qu'on change plus jamais rien? La peine de mort aussi à son histoire, la guillotine aussi. Ca veut tout et rien dire. Historique de quoi. Ca a été acquis a une époque complètement différente et quand le boulot effectué n'avait aucun rapport avec celui actuel. Faut pas toujours ressortir les trucs stupides comme "des gens se sont battus pour ça".
Ils se sont battus, oui, et?
(y a bien plus de gens qui se sont battus pour soutenir le nazisme, alors vive Hitler, et respectons le 3eme reich svp).
Sinon évidemment que les régimes spéciaux des parlementaires sont honteux, mais c'était évident qu'avec une France votant Sarko, ça allait pas changer.
Et moi, à partir du moment où je paie quelque chose, je me considère comme client.