Alors alors
Le manga,s'apelle Dragon Ball d'un bout à l'autre.
Il commence du tout début:
Rencontre de Gokû et Bulma
Et finit à la fin de ce qu'on peut appeler Dragon Ball Z pour l'animé soit:
Reincarnation de Boo en Oob et départ avec Goku du championnant d'arts martiaux.
L'auteur a appelé son manga Dragon Ball,et l'oeuvre orginale est retranscrite durant ces 42 volumes 🙂
Pour l'animé c'est différent:
Il existe Dragon Ball, qui comprend la jeunesse de Goku jusqu'a la naissance de Gohan en fait.A ce moment la,les persos prennent un coup de vieux et deviennent adultes.
Commence alors Dragon Ball Z(Dragon Ball zeta si je me souviens qui signifie 2 en jap) qui comprend tout la saga Freeza,Cell et Boo, plus ou moins un enchainement de baston et de montée en puissance,l'humour original de la série étant délaissé au profit de la stomb.
Puis Dragon Ball GT(Dragon Ball Great Travel) qui n'existe que en animé et que Toriyama supervise en voulant revenir à la source de Dragon Ball avec son humour.Problème, les fans ne suivent pas et Toriyama à contre-coeur retombe dans le style Z avec la période "Baby" qui conclura la série.
Il existe aussi une assez grande quantité d'OAV, avec notamment des choses très interessantes comme les OAV consacrés à Broly ou trunks Story qui apportent un réel + à la série.
Certaines en revanche apportent des contradictions avec la série,et on se demande parfois comment tel évenement peut se produire alors qu'un autre dont il est question se produit avant, etc...Des incohérences en gros.
Dans tout les cas Dragon Ball est une excellente saga,bien trop méprisé par les fan de manga/japanim en général.
Malgré un héros stupide,il propose des personnages grandioses comme Bejita ou encore Trunks,possédant une réelle histoire et une personnalité travaillée.
La meilleure période étant à mon gout,la période Freeza.On révèle tout le potentiel des héros en ajoutant du tragique et des rames,de la souffrance pour des personnages noirs(Bejita) et une mise en scène excellente. 🙂