Bonjour a tous!
Alors comme je ne connais rien au cinéma, je vais parler de films très conviviaux, très ouverts et pas seulement d'ésprit (NYARK!) et très colorès: les films d'horreurs. En effet, quand on voit parfois le rapport "bugdet-sang", et bien on ne peut que féliciter les réalisateurs qui nous pondent comme on dit maintenant de véritables films d'auteur.
Alors si vous avez des réalisateur plus ou moins connus, des films gerbants qui vous tienne à coeur, parlez-en ici!
D'ailleurs je vais commencer par un réalisateur que je tiens en estime.
Hier soir sur C+,j'ai regardé un des dernier films de Dario Argento, le réalisateur le plus célèbre de films d'horreurs transalpin, appelé "Le Sang Des Innocents", et les moins que l'on puisse dire, c'est que le bonhomme n'a pas changé sa fameuse recette à l'hémoglobine et aux doigts sectionnés. Ce n'ai pas le première fois que j'en vois un de ses films... Je me souviens qu'il avait poussé l'ultra-violence dans ses derniers retranchement avec "Les Frissons De L'Angoise" et que ce dernier film est un peu accessible.
Alors Qu'est -ce que le style "Argento"?
Déja, les fans de film d'épouvante américains pour puceaux style "Screams, Urban Legend et consors" risquent de dégueller leur bouchée à la reine sur le canapé en cuir du salon, ce qui ne va pas plaire à leur maman... Pourquoi? Parceque ca s'adresse aux personnes qui aiment la tripaille, des jets de sang à proffusion, des dents cassés, des mutilations en tous genres et beaucoup de sadisme... MIAM! Quel tableau!
Après , le sieur Argento s'est fait une spécialisation dans les films des meurtres à l'arme blanche... ou aux armes blanches! En effet, la variété d'armes est impressionnantes au contraire du petit Scream où le tueur n'avait qu 'un misérable coutelat! Dans ses films, les tueurs sont autant pervers qu'imaginatif... enfin pas trop quand meme,car la finalité reste la meme!
Sa mise en scène est plutot nerveuse, ce qui n'empeche pas tous ses films de ressembler au plus haut point. Elle a beau etre efficace, ca fait surtout pensé à de la série B ou C...à un film italien,quoi!
Peut-etre est-ce du aussi à certaines "histoires" qu'il met en scène. Et que dire des trucages très moyens lors de ses première réalisation, c'est a vous arracher le bide avec un crochet de boucher...hum!
Alors les scénarios, là c'est franchement euh... comment dire?...Décalé! Jugez plutot celui du "Sang des Innocents":
Une prostituée et une de ses copines sont retrouvées asasinées au GINSU 2000 près de Rome. Les policiers imputent cette série à un ancien tueur, mort depuis 17 ans, appelé "le nain assassin" !!!! Et c'est la que le fils d'une ses victimes, 17 ans auparavant, décide de mener son enquete avec l'aide d'un ancien inspecteur à la retraite qui était sur la pemière vague de meutres...
Alors on aura le droit durant toute cette boucherie rien qu'a des meutres de femmes. Alors évidement, tous les poncifs du genre sont présents: par exemple, une victime potentiel qui retraverse toutes les sombres ruelles à la recherche de leur trousseau de clef qu'elle a laissé tompbé par mégarde deson sac-à-mains, et bien évidemment, elle va vers une mort aussi certaine que cruelle... BEURK!
Sinon, pas de star mondial dans ses films...mais hier, il y avait tout de meme Max Von Sydow pour ce qui le connaisse.
Sinon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir rajouter? Qu'il est déconseillé de regarder ses films quand on a une gastro, si on est femme seul et jolie (hum, les 2 vont rarement ensemble...), si on est habitué a voir des productions hollywoodiennes, si on aime les comédies sentimentales ou la Star Ac',...
Par contre, ceux qui aiment le sadisme, la violence pure, les maux d'estomacs, les jolies italiennes se faisant torturer comme c'est pas possible, alors je leur conseille les films de Dario Argento, surtout celui qui passe en ce moment sur Canal+, un petit "best-of" du tempérament du cinglé rital.
Voila! Peu ragoutant cette histoire...