Bon pour la vraie histoire de mon vrai pseudo : Bli.
(Truc à la con mais je voulais le raconter tellement c'est nase).
Bon à une lointaine (et regrettée ?) époque, nous faisions régulièrement du jeu de rôle entre amis, de l'ordre de toutes les semaines, tous les week-ends.
Quand vous jouez avec une bande d'amis depuis 3 / 4 ans, il en vient vite à avoir des habitudes : blagues récurrentes, vannes récurrentes, mauvaises habitudes alimentaires récurrentes et, évidemment, rituels récurrents.
Passons sur les détails, mais notre MJ de l'époque avait globalement la même façon de présenter les choses.
Lors de l'arrivée du groupe dans un nouveau lieu, description rapide des lieux, petit tour des personnes présentes et des différentes actions. Puis venait la question du "Qu'est-ce que vous faites ?" annonçant au groupe que c'était finalement à lui de commencer à jouer.
En vanne / blague pourrie récurrente revenait tout le temps le fameux : Bli.
En effet, à la question "qu'est-ce que vous faites ?" on finissait par répondre invariablement bli. Parce qu'on fait bli.
On est d'accord que ça n'est pas très drôle la première fois, ni la deuxième fois, mais à la 36° fois s'installe un comique de répétition : on se dit que le gars ne va pas la faire parce qu'il sait que ça ne fera rire personne. Il le sait ! Mais il ne peut pas s'en empêcher et finit par la faire, comme une évidence, une blague qu'on attend sans vraiment la vouloir.
Et ce gars là qui faisait cette blague de merde, presque par réflexe c'était moi.
D'où ce surnom que j'ai plus ou moins incorporé à mon prénom (Albanbli), que j'ai utilisé pur (oulah, ça c'est fort !) Bli, dans différents MMORPGs.
Aujourd'hui, je préfère l'abandonner pour le forum, lui préférant mon prénom. Mais ça doit bien faire 11 ou 12 ans que j'en ai l'usage.