Sinon concernant le live de GG XX, je doute fort que cela puisse bien marcher, tu te rend pas encore compte de la vitesse du jeu axi, mais quant tu sort de longs combo je me demande si le cable va réussir à tout faire passer de l'autre coté à 100%, le lag c'est la fin du monde dans un jeu pareille. <_<
Bon, moi je n'ai pratiquement jamais joué a GG, par contre je suis sans doute bien placer niveau réseau ^^ Alors pourquoi le jeu ramerait-il ? Car il n'arrive pas à faire passer les informations d'une console à l'autre. Mais quels types d'informations ?
Tu parles d'animation, mais pourquoi donc ? l'animation, dans le sens déplacemetn des personnages, aussi belle soit elle, n'est qu'en 2D, tu n'as donc qu'à t'occuper que de 2 coordonnées pour placer les personnages en outre, il n'y aura jamais autant de monde quand un mmorpg ^^ Quant à la décomposition des mouvements, ce n'est pas une info qui transite sur le réseau. Prenons un exemple concret ca parlera mieux ^^
(j'invente) Avec la combinaison haut + b tu enclenches le mouvement 59 qui permet de se propulser dans les airs, faire un salto arriere puis lancer une boule d'énergie. Ben si tu veux que ca se fasse de l'autre côté du réseau, tu n'envoie pas l'information : propulse le personnage dans les airs, fais un salto arriere, lance une boule de feu. Tu dis, mouvement 59 et de l'autre côté, la console regarde dans le jeu a quoi ca correspond. De ce fait le message est passé rapidement, au pire s'il y a du lag, c'est que la console n'arrive pas à faire la manip ^^ il y en aura aussi à deux joueurs sur une même console.
En fait, les deux raisons qui pourront faire qu'il y aie du lag c'est si la communication vocale est prioritaire sur le jeu, par conséquent si tu parles trop au micro ca ramera ou alors si tu as laissé ton Peer to Peer préféré télécharger ^^
Nota : Tu ne connais pas ton adversaire o_O Pense à Kam et à Ignis qui jouent souvent sur Internet ensembles, je confirme ils ne se connaissent pas :p Plus sérieusement ils ne peuvent pas venir l'un chez l'autre tous les soirs va savoir pourquoi ^^ (la distance je suppose).
En outre, tu te rends pas compte de l'avantage du jeu online quand tu habites un trou paumé comme moi. Avec qui je joue ? Je suis le seul à apprécier Virtua Fighter IV, résultat je ne joue pratiquement jamais en VS. (non jamais) J'ai débloqué il y a 3 mois Dural, jouable uniquement en VS, je nai toujous pas pu l'essayer.