En effet, il y a eu 9 épisodes (en fait ce n'est pas exacte car Kaze no densetsu Xanadu 2, n'est qu'un épisode "gaiden") de la série "Dragon slayer".
Dans Falcom classics sont compris Xanadu (c'est le 2em épisode comme tu le soulignes, correspondant à FXanadu sur la 8 bits de Nintendo), Dragon slayer ainsi que Ys the ancient vanished omen.
Dragon slayer de Falcom classics n'est pas à confondre avec Dragon slayer : the legend of heroes sur Nec pc engine,SFC et MD jap (qui correspond à l'épisode 6, dispo en us sur nec) qui est lui même doté d'une suite "dragon slayer 2 : the legend of heroes.
Sur Falcom classics tu as dragon slayer, 1er épisode de la série, remake de la version PC 88 et non l'épisode VI.
jeu de falcom ? (Ys,Dragon Slayer,Zwei etc...)
En fait je croyais que tu faisais référence à l'épisode VI et non à la série dans sa globalité. Ce petit malentendu est donc dissipé 🙂 .
Parler de ce genre de choses me met de bon humeur.
J'ai lu que tu avais apprécié Kaze No Densetsu Xanadu, la barrière de la langue ne t'as pas posé de problèmes ?
car aussi génial soit il (rah la séquence d'intro, l'ambience et le design ^_^) je vois mal comment un non japonisant (ce qui n'est peut être pas ton cas) peut s'en sortir et mener l'aventure à son terme.