J'y est joué qq jours après sa sortie PAL, et je l'ai fini qq jours après (4 jours en fait lol).
Donc mon avis, c sur que le jeu est un peu sapce par rapport aux autres, disons différent sur certains points ! Mais bon, vu que j'ai une trèèèèèèès grande tolérance, c'est bien passé ! ^_^
Le côté dynamique est sympa (à condition d'aimer le genre), pis le système de vétisphère est bien pensé (mais on sens bien que c'est histoire de remplacer les chimères lol) ! Certaines musiques sont très bonnes (haaaa... vers la fin du jeu c bôôô lol), d'autres un peu moins, mais ça dépend des goûts ^^
Pour le scénario, c'est vrai que ça va pas très loin au début (disons un peu moins d'une dizaine d'heure), mais après l'acte 2, l'histoire commence à bien prendre forme ! ^^
Après, on va dire qu'il faut voir le jeu avec un certain..... "humour" je vais dire. C'est sûr que ceux qui n'aime que les jeux avec des persos complètement torturés et sérieux risquent de pas trop accroché à FFX-2 ! lol
Enfin, en bref, mm s'il est différent sur pls points, j'ai plutôt apprécier le jeu ! (enfin, avec mon côté un peu débile c'est p-ê pas étonnant... -_- lool)