J'en ai parlé sur le topic Captain Tsubasa, mais j'en fais directement un nouveau topic pour parler de ce nouveau manga basé sur l'univers du foot. Il est de nouveau signé Yôichi Takahashi et édité en France par les éditions ASUKA (que je ne connais pas personnellement, mais bon :p). Il est sorti dernièrement et je n'ai pas mis longtemps pour me le procurer à Virgin. J'avais adoré Captain Tsubasa, et j'espérais que ce manga me procure le même plaisir. Dans l'ensemble, je pense que je ne suis pas trop déçu. En effet, on a droit dès le début à des protagonistes très charismatiques : Kyosuke Kano (héros du manga, et malgré un background peu travaillé, il est plus intéressant et moins niais qu'un Tsubasa), Koji Jefferson Sakai (le gardien de but), Rodrigo le milieu de terrain Brésilien, Murakami l'entraîneur, Miki Tujiwaki et Mori le manager du club.
J'ai parlé du background? Qu'en est-il?
Kyosuke Kano est le frère adoptif de Seisuke Kano, une grande star de football international (il vient de rentrer, au début du manga, dans le club du Milan AC). Kyosuke se sent complexé par toutes les personnes qui le comparent à son frère et qui le trouvent "moins bon". Il va devenir un sorte de voyou mais grâce à Miki et Mori, il va retrouver sa passion pour le football.
Bon, j'ai assez résumé l'histoire, j'espère que vous arrivez à saisir un peu ce qu'il en est.
Pour faire une comparaison avec Captain Tsubasa, il faudra encore un peu attendre car dans ce premier tome, on ne voit que le début d'un match de foot... Mais je ne pense pas que ces matchs seront de moins bonne qualité que CT. En fait, ce qui manquait à CT était une histoire. Je pense, dans ce cas, que Hungry Heart apporte un plus même si il ne faudra pas vous attendre à quelque chose de super originale. En plus, certaines répliques sont assez moyennes.
Le manga fait 200 pages, et coûte 6 € 51.