Heu oui, quelques jours avant si tu veux (mais la veille devrais suffire pour une pré-commande ^^).
Mais un rappel le jour de la sortie serait une bonne chose je pense ^^
Que y en ait 3000 ou 300 dans la liste, tu les atteins de la même façon, donc ça apporte quoi ? (en fait tout le monde est pour mais personne répond, c'est assez frustrant).
Ca apporte un peu de clarté dans le process. C'est fonctionnellement déconnant de pouvoir "attendre" un jeu qui est sortie depuis 10 ans.
Il y a aussi la réponse de geek : parce que c'est possible :ph34r:
Une autre réponse pourrait-être qu'une liste monstrueuse est une horreur à parcourir quand on cherche juste à flâner dans les jeux qui ne sont pas encore sortis. Après tout, on est pas tous au courant de tous les jeux en préparations.
Enfin, certains ne sont pas enclins à utiliser leur clavier. Moi, j'adore utiliser la molette de la souri par exemple...
Et aussi, plus la liste sera grande, plus elle fera peur et sera rébarbatif, par flemme, les gens la referme sans même chercher à savoir ce qu'il y a dedans.
Pour finir, une longue liste de tous les RPG n'est-elle pas plus longuette à charger qu'une liste plus courte de tous les RPG pas encore sortis ?