je cherchais desespérément un rpg a m'offrir ces derniers temps.
apres avoir hésiter sur un baten kaitos un tales of symphonia un shadow heartsou un silhouette mirage en original (ou est l'intru ?) , je me suis rabattue sur le bof 5 qui m'attirait énormément jusque la.
donc avant le test, je poste vite fais ? mon avis là.
premiere réjouissance, le jeu pal passe en 60 hz 🙂 et donne le choix entre plusieurs langues. la francaise est a éviter parceque les traducteurs de capcom sont des larves (comme grant de MOTW). je met donc en italien pour bien cromprendre le tout.
et la premiere claque, l'intro du jeu est très très chouette, proprement réalisée et avec une musique de sakimoto.
dailleurs tout au long du jeu cest sakimoto qui nous bercera les oreilles, mais avec un style différents des thèmes chiants (avis perso) qu'il nous fait d'habitude. Ici moins d'épique mais des thèmes plus ambiant et plus apropriés a mes gouts (de chiottes).
Graphiquement je suis conquis, j'adore le design des persos tous mignons tout autant que classes. idem pour les decors très uniformes et caverneux, mais qui défonccent l'ambiance du jeu. cest du cel shadding au fait.
le scénaroi a l'air interressant, et le monde de bof 5 est un peu comme une fourmilliere. Un monde creusé en profondeur dans la terre ou les persos vivent sans savoir qun monde existe au soleil. Le hero sappel rotka (enfin mon hero quoi ^^) et il ouvrira un lien avec un esprit dragon, ou je ne sais pas vraiment quoi et comment parceque je ne suis quau début du jeu. en tout cas la petite nina muette est mignonne.
Les combats sont un mélange de ceux de sakura taisen 3 et de chrono cross/xeno. enfin cest dans ce style la quoi...
on deplace ses gars dans un cercle de mouvement qui refletent le nombre d'AP possédés, et vous frapper les méchants avec 3 type de coups.
faible = 10 ap
moyen = 20 ap
fort = 30 ap
vous pouvez vous meme choisir quelles attaques ajuster au coup faible moyen ou fort, et il ya possibilité de combos si vous avez assez d'ap.
bref c'est marrant.
mais le jeu semble dur et on peut abandonner puis recommencer le jeu avec les stats lors de l'abondant. c'est amusant ça comfirme l'effet de jouer a un rpg innovant. Et puis lorsque vous abandonnez et recommencer il yaura des scenes de scénarios supplémentaire "scenario overlay"
bref l'ambiance est démente, cloitrée et frustrante mais tellement bonne !
je kiffe, et j'y retourne!
(grant est une larve cela dit)