Ouais, c'est vrai que l'IA était bien atroce, souvent on devait prendre l'autre perso pour le débloquer et... le premier perso se bloque à son tour alors on devient fouuuu ! :wacko:
Mais c'est pas grave, j'aime bien le jeu, et puis ce n'est pas le dernier jeu au monde à avoir une IA de merde :p
Par contre c'est cool qu'ils aient corrigé ça dans le 3 parce qu'ils se débrouillent super bien pour me suivre les persos dans cet opus !
Sinon je peux comprendre que certaines personnes préfèrent le gameplay de Seiken 2 à celui du 3 (perso j'aime beaucoup les 2).
-Les combats du 3 ont quand même un petit côté bordélique et j'ai parfois du mal à comprendre tout ce qui se passe à l'écran, alors que le 2 est beaucoup plus rigoureux (à cause de la jauge atb notamment)
-Le fait de pouvoir changer d'arme avec tous les persos dans le 2,
-Le fait de ne pas pouvoir courir comme on veut quand on a dégainé dans le 3,
-Le fait que les combats continuent même quand on ne regarde pas juste en laissant le bouton d'attaque appuyé dans le 3...
Voila quoi, ça peut gêner certains qui ont pris d'autres habitudes avec le 2 et le secret of evermore et qui n'ont pas envie d'en changer. De mon côté j'aime que le gameplay change à chaque Seiken tout en gardant une identité propre à la série 🙂