Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais créé un topic au sujet de XP Quest, un webcomic que j'ai dessiné, et qui parodiait les RPG.
Un peu plus d'un an après la fin d'XP Quest, je reviens avec un nouveau projet de BD : Glitchs, spams et IA perfectibles.
Je n'ai pas mis plus d'un an pour me décider à lancer un nouveau projet 😉. Pour l'instant mon projet principal est un light novel (roman illustré comme Sword Art Online, ...) basé sur une idée de scénar que j'avais eu pour un RPG (encore et toujours les RPG), et dont je parlerai quand il sera fini (un roman c'est plus difficilement publiable petit à petit). Si ça vous intéresse, je publie ce que je fais ici.
Mais revenons à Glitchs, spams et IA perfectibles.
Ca sera un recueil d'histoires courtes, d'une page (A5) dont le thème sera comme le nom l'indique, toutes les petites incohérences dans les jeux, et probablement pas voulues par leurs créateurs. Ca ira du raccourci dans la course rainbow de Mario Kart 64, aux dégagement sur la poitrine des gardiens dans le 1er Fifa, aux persos impossibles à récussiter dans FF7, ...
J'ai commencé avec Final Fantasy Tactics, que j'ai enfin fini la semaine passée (je lui ai mis 7.5/10 d'ailleurs).
Pour ceux qui ont joué à FFT, vous avez fini avec quelle genre d'équipe ?
Perso j'avoue m'être contenté de 2 ninjas pour ne pas abuser avec eux.
Ramza : Ninja / Knight
Barthier : Pirate / Monk
Agath : Holy Knight / Chemist
NPC 1 : Ninja / Chemist
NPC 2 : Black mage / Arithmetician