Bonjour à vous tous, et désolé du retard !
Pour la petite histoire j'ai commencé ce projet en 2004 soit il y a treize ans. C'est vrai le TCG de Square-Enix est entre temps venu casser ma baraque ... du moins jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'assurait pas une cacahuète niveau mécanique de jeu et encore moins niveau design. Du coup je suis resté confiant.
Le projet reprend rien de moins que tous les Final Fantasy, sur toutes les déclinaisons, sur toutes les consoles, et comprend tous les personnages principaux, invités, secondaires, toutes les invocations, tous les bestiaires, tous les lieux et domaines, tous les familiers, toutes les classes et jobs, et tous les cristaux.
Le projet est de base un Tactical Trading Card Game (soit un TCG comme on en connaît, possédant deux versions de jeu Easy et Hard Type) sur plateau, d'où le tactical. Bien entendu on peut jouer sans le plateau selon les envies. J'ai décidé de le mettre en lumière et je remercie le ciel pour cette fabuleuse rencontre fortuite avec Popolon, même si le projet n'est pas sous les feux de la rampe il a besoin d'être communiqué, suivi et discuté. Je vous invite à aimer la page Facebook, il y a d'une à deux mises en ligne par jour, de nouvelles catégories ouvrent encore et les cartes vont débarquer d'ici la semaine prochaine max !
Petite précision en ce qui concerne les droits : évidemment je ne les ai pas. Et pas question de faire n'importe quoi pour ruiner le projet. Mon but, c'est qu'il fasse du bruit, un MAXIMUM de bruit, qu'il dépasse les frontières de la France, qu'il soit connu internationalement et qu'il heurte les oreilles par sa réputation de notre chère île du Japon. A ce moment, j'ai deux possibilités, ou Square aime et on discute, ou ils n'aiment pas et j'en ferai une copie physique juste pour moi. En attendant ce climax je ne peux pas le vendre, mais je peux solliciter sa matérialisation tant qu'elle n'est pas commerciale.
J'espère vous voir nombreux, l'objectif est de répandre son existence !
FF:CCG.