bon je reposte apres moi pour remonter ce topic dont tout le monde se moque (ou a l'air ^^)
je suis a 15 h de jeu, et j'ai donc plein de nouvelles infos.
d'abord a premiere vue le systeme de combat est tres bof, c'est a dire un similacre de celui de Nocturne, mais sans la collection de démon.
Mais a seconde vue, c'est un systeme de combat de fou ! C'est basé a fond sur le tour par tour, mais comme jamais auparavant. J'explique :
En haut a droite de l'écran est indiqé le nombre d'attaque possible, généralement 3 puisque vous avez 3 persos.
Chaque ennemie a un weak point (point faible), soit la glace, le feu, les chips ....
Si vous attaquer un ennemie sur son weak point vous regagnez une attaque. Si vous faites un critical hit vous gagnez une attaque supplémentaire.
Par contre l'effet inverse existe aussi si vous rater un ennemie (miss), une attaque en moins, et si l'ennemie est guérit ou reflechis votre attaque vous perdez toutes vos attaque et cest alors a l'ennemie d'attaquer.
Et l'inverse marche aussi pendant le tour des ennemies.
Les ennemies ont la facheuse tendance a changer leur weak point et a balancer pleins de sorts de statues, vous etes prévenus.
Quand vous gagnez un level vous avez 5 capacité où distribuer 3 points :
power, vitality, magic, speed, luck.
Donc si vous boostez la chance et la vitesse, vous pourrez facilement regagner pleins d'attaque grace au systeme de combat défini plus haut. et si vous boostez la vie et la force vous serez super balaise. Reste a faire le bon choix ^^
La gestion du perso est via un systeme de sphere a débloquer avec les tunes un peu ala ff 10 je crois (jai pas jouer a ça donc ...), et chaque sphere aura des atout et des magies différentes a masteriser. Certaines magies utiliseront des hp et dautres des mps. et certaines magis a débeloquer seront des statut effect, cest a dire quune fois installées elle feront toujours effet, genre anti poison, ...
Et puis j'avais parler au début du post précédent de la phrase "eat them all", elle prends tout son sens une fois quon a masteriser la 1er sphere (appelé Mantra) du héros : sa Kuraudo Mantra.
Vous aurez un sort pour manger carrément les monstres, une fois eux bien affaiblis. Un monstre mangé rapportera beaucoup plus d'xps et d'argent pour booster les mantra du héro ^^ peut etre qu'on peut aussi se transformer en monstre mangé, mais c'est que pure spéculation car jen'ai encore rien vu de tel.
Aussi, donnée importante et très sympas, on n'a aucune arme ou equippement a acheter. Tout se joue donc sur le level up, les mantras (les spheres), et les item (oui on peus seulement acheter des items).
Le jeu a l'air très long car il necessite beaucoup de level up, et les donjons sont parfois tres profond comme un bon vieux dungeon rpg 🙂
Et euh, c'est a peu pres tout.
Je ferais une review une fois le jeu finie.
edit : et jai vu un Jack Frost 🙂