Tout d'abord bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous (original n'est-ce pas ?).
Certains de ceux qui fréquentent RPG-Z doivent déjà me connaître, mais pour les autres je tenterai de faire une présentation aussi...présentable que possible.
Supremekuja donc, Sup pour les intîmes (en fait je préfère), joueur à bonne dose comme tout le monde ici (à moins que je sois actuellement en train de poster sans m'en apercevoir sur un site visant à promouvoir l'éléction de John Thompson au poste de journaliste en chef chez FoxNews :ph34r: ), fan d'animes et de films live à l'occasion, et...ça devrait le faire pour l'instant.
Concernant mon expérience/mes goûts je vais tenter de faire "bref" avec les grandes lignes :
- J'ai passé 4 merveilleuses années sur FFXI que je ne saurais oublier tellement c'était le pied absolu, et 6 années (pas loin de 7 en fait) en tout sur des MMO (Priston Tale, Rose Online, Lineage 2, Granado Espada...).
- La première plateforme sur laquelle j'ai posé mes mains était un Amiga (ahhhh...greatness, d'après mon père c'était à 3 ans, mais je doute avoir réussi à faire grand chose à cet âge si ce n'est taper du texte incompréhensible en martelant le clavier sur le bloc note de l'époque >_>) en duo avec la Commodore 64 que j'ai presque pas touchée, après quoi j'ai poursuivi sur Sega Master System II, touché un peu de NES/SNES, embrayé sur la PS1, favorisé la PS2 en duo avec le PC (enfin le PC c'était depuis le début on va dire), taté la PSP (note to myself : racheter mais ne plus jamais revendre cette console), mis les mains sur la DS, vaguement approché le jouet nommé Wii, et pour finir j'en suis à entamer la PS3 (bref au final il me reste PC/PS2/DS/PS3).
- Je touche à tout les genres, FPS, MMO, RTS, P&C, RPG, Escape The Room, Tower Defense (plus rarement ces deux là), VN...avec une petite préférence pour les T-, D- et A-RPG (même si j'ai pratiqué peu de T- et D-RPG jusqu'ici) tout en plaçant les VN en catégorie coup de coeur.
- Subjectivement mon jeu favoris devrait être FFIX...mais je n'en suis même pas sur, hésitation quand tu nous tient...
Objectivement je dirai FFXI, mais si on exclu les MMO ou tout jeux online disons un peu "à part", j'opterai pour une certaine indécision entre Diablo (le premier, qu'on s'entende bien)/Baroque/Bioshock/Portal (deux magnifiques preuves que le FPS est plus vivant que jamais ^^)/et possiblement Soul Nomad. Au final j'ai généralement tendance à mettre FFXI en temps normal (mais je suis loin du FF Fanboy, juste au passage).
- Question anime favoris là encore jouons ça en deux catégories : Subjectivement je place sans conteste Rozen Maiden pour la greatness de Sugintou, les intros d'Ali Project, les costumes des poupées et les poupées elles mêmes, en comptant aussi les mimiques de ces dernières et les bons thèmes abordés (please Peach-Pit réglez vos problèmes et amenez nous la saison 3 T_T).
Objectivement c'est en revanche là encore l'hésitation qui prime...dur dur de faire un choix entre Serial Experiments Lain/Evangelion/Gunslinger Girl saison 1/ou Higurashi No Naku Koro Ni (je met les films d'animation à part, auquel cas ce serait soit The End Of Evangelion, soit Ghost In Shell).
- Côté musique ce sera Ali Project forever, j'aime leurs clips, la voix de la chanteuse envoutante, les paroles sensuelles et les sonorités. Sinon à part ça c'est généralement Hard Rock, Musique Classique, et Symphonique.
- Pour les films live j'ai fait le choix d'Avalon, encore une magnifique oeuvre de ce cher Mamoru Oshii qui m'avait vraiment fait forte impression, nottament pour le tour de caméra dès le début sur un mur de feu en réalité en 2D et dont on parlait beaucoup à l'époque. Il y aurait aussi "La Neuvième Porte" que j'ai revu pas loin de 6 fois, non pas tellement car c'est un chef d'oeuvre (loin de là en fait), mais parce que j'adore l'ambiance, le jeu de Johnny Deep, et les énigmes liées aux manuscrits des Neufs Porte Du Royaume Des Ombres.
- Les séries live on va oublier je crois, les dernières qui m'aient encore accrochées étant FX Effets Spéciaux/Le Caméléon/Stargate, sinon je n'aime pas trop les productions actuelles.
Tout ça pour dire qu'au final je ne promet pas de poster régulièrement, du moins le temps de trouver un rythme de croisière étant donné que je poste rarement pour deux forums à la fois (c'est juste que je suis du genre à lire tout les postes même si c'est 10 pages de flood, du coup voilà...), mais j'espère pouvoir entretenir de bonnes relations et avoir de sympathiques discussions dans le coin, d'autant plus qu'il y a 2 (ou plus ?) RPG-Ziens logeant (squattant ?) chez vous.
En note de marge, je dirai que j'ai été relativement hésitant à venir m'inscrire pendant quelques temps, étant donné que tout le monde semble fort bien installé déjà, et à cause de la raison citée plus haut (les deux forums tout ça...). En revanche question concurrence, comme j'ai vu que ça semblait parler plutôt bien de ce qui me tient à coeur ici, que les forums des sites pros me sortent un peu par le nez niveau ambiance et taux de messages/jour, que c'était FR, et que GameInkult et Jeuxnoobéo.com/fr c'était pas trop ça, ben elle s'est vite effacée en fait la concurrence :sleep: (restait les sites US style Gametrailers, mais trop contreignant).
PS : Heureux de rajouter un pavet de plus à vos lectures quotidiennes XD
PS2 : Dois-je être tenu au courant de certaines folies des membres d'ici ? pas de port de tutu rose ? pas de taulards se laissant timidement approcher par Mara la nuit venue ? pas de partisants du mouvement "les poils c'est génial" ? ai-je atterrit dans un endroit à peu près sain ? ou ai-je définitivement loupé la pancarte "asile de fous" ?
PSP : ... bon ok c'était miteux, du coup on va s'en tenir là je crois ^^