Salut Mana
Mon camp est choisi!
Les scenarios 2 et 3 sont grandioses, sans doute + que le premier.
Pourtant, c'est bien SF 3.1 qui tient ma préférence.
Pourquoi...?
C'est purement subjectif: je trouve que c'est le moins "tape a l'oeil", et que cela tient notemment au camp joué: la République.
Pour moi, Produn, Varlant, Edmund, Tybalt (qui est, si on regarde bien, au centre du démarrage de l'intrigue), Fafhard, Braff, et Benetram, sont des persos magiques. Je trouve que le scenar. 1 et la Republique sont la partie la plus dramatique humainement et politiquement parlant de cette immense aventure et histoire. Je trouve que le scenar. 1 est le plus tragique, humain, et sobre des trois. Voila pourquoi le scenar. 1 demeurre dans mes souvenirs mes meilleurs moments de jeux video... vivi.
C'est sans doute aussi parceque j'ai la version PAL européenne et c'est tout simplement ce scenar. auquel j'ai joué en premier.
Voili voilou, j'ai choisi mon camp.
Mais il ne faut pas s'y tromper: L'oeuvre d'art SFIII, elle commence dans Shining The Holy Ark, et elle s'achève avec Shining Force III scenario 3 (je n'ose pas y inclure Premium Disc). Ces 4 episodes sont indissociables, raisonnablement.
A mes yeux, la plus grande ode videoludique.
je n'ai jamais autant rêvé en jouant qu'en suivant cette saga...
Enfin, je n'ai pas inclu certains titres ds mon top 10, comme StHA, parceque je ne els ai pas finis.
Je n'ai effectivement pas achevé Holy Ark, malgré mon amour inconditionnel que j'ai décrit précédemment.
J'ai joué a plein de jeux, mais seulement achevé une partie.
Je suis bien décidé maintenant que je m'y recolle a me remettre a fond dans certains titres.
Si j'avais le choix, SF III et StHA occuperaient les deux premières places de mon classement, très loin devant PSIV et Skies of Arcadia, eux même très loin devant les suivants.
Mais le classement impose le detail.
Alors j'ai choisi mon classement des trois scenars.