Bien le bonjour à vous, braves gens.
Je suis J.-M. F., j'ai 36 ans (eh oui, un papy pour certains d'entre vous!), et je joue depuis l'âge de 8 ans, âge auquel j'ai rencontré... l'Amstrad CPC 6128+.
J'ai choisi le pseudo McDohl69 en référence à l'un de mes RPG préférés, Suikoden.
A ce propos, saviez-vous que ce jeu fait référence à l'un des romans d'aventures les plus fameux de Chine, Shui Hu Zhuan (Au Bord de l'Eau en français)? C'est aussi connu là-bas que nos Trois Mousquetaires, c'est dire!
On y retrouve les aventures de Song Jiang et des 107 brigands de la Citadelle-des-Méandres, située au bord des marais des Monts-Liang.
(Fin de la parenthèse historique et littéraire).
Or donc... J'ai joué aux RPG légendaires de la SNES (parfois sur émulateur, je le confesse, mais bon), à deux ou trois sur Megadrive (y'en avait pas des masses, de toute façon), et bien-sûr, BEAUCOUP sur PlayStation (ça va faire enrager certains...)
Pour résumer, je suis fan:
de la série Wild Arms (rhôô, la musique d'intro du 1! Faut l'entendre avant de mourir, celle-ci!), surtout le 1, le 2 et le 3 (bon allez, le 5 n'est pas mal non plus par moments, mais bon, le délire futuriste fait mauvais ménage avec le Far West, je trouve...)
de TOUS les Suikoden (eh oui, même le IV avec les pirates, ça change!);
des Breath of Fire;
j'ai beaucoup aimé les Final Fantasy jusqu'au X. Mon préféré reste le VI. Le CHOC, quand à seize ans, j'ai vu la cinématique d'intro du VII...
Chrono Trigger et Chrono Cross, Saga Frontier II, et pas mal d'autres RPG de Square (avant la fusion avec Enyx, que je connaissais surtout pour Dragon Quest)
Hors RPG, j'ai joué à bon nombre de Survival, mes préférés étant Silent Hill et Resident Evil.
Cependant, aucun jeu ne m'a autant occupé et procuré autant de plaisir que Suikoden. La preuve, j'y rejoue!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes (doit bien y avoir des filles aussi, non?)