Bonjour à toutes et à tous.
Je parcours le forum et le site depuis bien 2-3 ans, sans jamais poster, juste pour lire vos posts, surtout dans la section discussion RPG. L'esprit du forum me plait bien (même si y a trop de débats à mon goût :p), et du coup, bah j'ai décidé d'apporter ma maigre contribution.
J'ai 26 ans, j'habite au Cap d'Agde (chez les naturistes ouais), et fan de rpg depuis l'époque de la PS1, grâce à Suikoden premier du nom (jouer avec un dico à l'époque, c'était le bon temps), Vandal Hearst et, bien sûr, FF7.
Du coup, j'ai joué a plein de RPGs, j'aime tout les styles, même si je préfère le classical.
Ce que j'aime dans les RPGs, c'est avant tout l'histoire, le scénario, et les interactions entre les personnages. Je donne très peu d'importance aux graphismes (même si c'est un plus indéniable bien entendu), mais le facteur essentiel reste le plaisir. Je passe à côté de très bons jeux ou sagas, justement parce que j'ai du mal à prendre du plaisir. M'enfin, je suis quand même assez tolérant hein !
Pour le moment, je possède la xbox, et, comme j'ai été immobilisé pendant 6 semaines pour cause de fractures des 2 malléoles de la cheville, j'en ai profité pour bien la faire chauffer, et rattraper mon retard sur certains jeux que j'avais zappé.
Car oui, je fonctionne par passes, des fois je joue à bloc, des fois je touche pas aux RPGs (faut dire que Football Manager ça te bouffe la vie :p), et parfois, je ne joue même pas au jeux vidéos (faut dire que l'apéro est rarement compatible avec les jeux vidéos).
Sinon, en ce moment je suis sur 3 jeux qui me scotchent littéralement, FF XIII (que je découvre maintenant, preuve que j'ai eu une grosse période sans jeux consoles), Dark Souls et The Last Remnant.
Voilà, si vous avez d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir.
Je ne sais pas encore si je posterais beaucoup, mais soyez sûr que je lirais tous vos posts 😉
EDIT : Je rajoute également que j'ai une autre passion qui me bouffe du temps et du pognon, les vinyles Soul/Funk 70's, j'aime les galettes noires, je les adore, je les vènere !