Salut,
Alors je suis nouveau (sans blague) et suis un petit peu fan de RPG (sans blague) parce que le RPG c'est le Bien (sans blague). Peut-être est-ce là la raison de mon passage par ici, allez savoir ? :think:
Hmm... Que dire, que dire... Gros (dans tous les sens du terme) fan de trucs genre Suikoden (R.I.P. :crying: ), Breath of Fire (R.I.P. ?) ou Shadow Hearts (espère pas R.I.P....). Passionné (du genre atteint de collectionnite aiguë) de comics et de manga (allant du super-héros au thriller, en passant par tout un tas d'autres machins). Très grand amateur de parenthèse également.
A part ça, je mène plutôt une vie confortable dans un grand château sinistre en bord de mer me laissant envoûter d'une douce musique d'ambiance et dorloter par les gentes dames composant mon harem personnel (à savoir des Chris Lightfellow, Jillia Blight, Lenneth, Linoa, Terra et Ovelia, parmi tant d'autres).
Hmm... Que dire ?
A vrai dire, j'avoue que ces dernières années, j'éprouve une certaine lassitude envers les derniers RPG pouvant passer entre mes mains, n'arrivant plus vraiment à renouer avec la passion qui pouvait bien m'animer il y a encore peu de temps. Et ça me fait assez chier. Autant je vais m'éclater sur des trucs comme Valkyria Chronicles, Birth by Sleep, Trails in the Sky, Resonance of Fate ou Strange Journey, mais sans jamais retrouver ce petit truc magique ayant donné naissance à ma passion du RPG. Les deux exceptions étant Folklore et NieR sur lesquels j'ai totalement été séduit par une ambiance immersive à souhait. J'ai tenté de m'aventurer récemment en dehors du RPG pour voir ce qui pouvait bien se faire et espérer retrouver un regain d'enthousiasme pour le jeu vidéo, mais là encore, tout ce que j'ai pu toucher m'aura laissé assez froid. Aigreur quand tu nous tiens...
Donc me voici, espérant pouvoir discuter RPG en compagnie d'autres gros (ne le prenez pas mal) fans qui sauront faire transpirer une délicieuse odeur de passion et d'émerveillement à travers leur prose et la transmettre au malheureux lecteur et joueur et mangeur de chips que je suis (c'est ce qu'on appelle la crise de la trentaine môssieur !).