Bonjour au forum Legendra.
Je me suis inscrit d'une part parce que le site est vraiment excellent et très complet et offre plein d'outils sympa, mais aussi parce que je me suis mis récemment aux RPG. Je débute dans cette catégorie de jeux (qui sont plus que de simples jeux !) qui ne cesse de m'émerveiller.
Pour le moment, j'ai joué à très très peu de RPG, mais avec le temps qui passe, mon intérêt pour ce genre est grandissant.
Bientôt, je vais m'acheter une Nintendo DS, et grâce à cette console, je pourrais me faire une jolie et solide collection de RPG, aussi bien de RPG NDS que RPG GB ADV. (grâce à l'ancienne génération de NDS.)
J'ai déjà commencé une liste des RPG à avoir sur cette console, et elle est déjà plutôt conséquente.
Les Dragon Quest, les Pokémon (je n'aime pas les 3ème et 4ème générations cependant), Etrian Odyssey (le classique me fait pas peur !), etc...
(Il faut aussi que je me renseigne d'avantage sur les jeux sortis aux US.)
Il faut par contre savoir que je n'aime pas la majeur partie des Final Fantasy. C'est comme ça, je n'accroche pas. Curieusement, j'ai aimé le XIII (car il est totalement à part en comparaison du reste de la série.), surtout pour son scénario et son ambiance, que j'ai trouvé vraiment excellents.
Pour le reste, il faut savoir qu'à la base, je suis un joueur de jeux d'arcade, et en particuliers de shoot them up. C'est mon autre genre de prédilection. Je ne suis pas le meilleur joueur qui soit, mais j'aime beaucoup ces jeux. Ils sont très exigeants mais plutôt défoulant. J'aime particulièrement les développeurs comme Cave, ou feu Toaplan et Raizing. Je joue aussi un peu aux jeux de combat, avec une grosse préférence pour les jeux Arc System Works. Je suis un sac, mais encore une fois, c'est un bon défouloir.
Enfin, je suis un amateur de manga et d'animation japonaise (films et séries). Je n'ai pas regardé/lu beaucoup de choses jusqu'à présent, mais j'ai globalement beaucoup aimé tout ce que j'ai regardé. Je sais repérer la qualité. J'aime également les vieux contes d'Extrême-Orient, et en particulier les vieux contes japonais. J'ai quelques recueils d'histoires sur mes étagères.
Ailleurs sur le net, je possède un blog, ainsi que qu'un compte Twitter, Formspring, Dailymotion (où je fais des vidéos commentées/Let's play) et MyAnimeList. On me retrouve aussi sur les forums Thalie et Shmup.com.
Voilà tout. J'espère passer de bons moments en votre compagnie sur ce forum.