Bonjour à toutes et à tous.
Je m'étais déjà présenté il y a des lustres (une seule ligne, quelle honte quand j'y repense) mais comme je n'ai pas fréquenté ce forum très longtemps, je pense qu'une nouvelle présentation s'impose.
Mon pseudo est Dark Sol, méchant tiré de la saga des Shining que tout le monde doit connaître ici. Mon vrai prénom est Julien, j'ai bientôt 27 ans et je joue aux jeux vidéo depuis très longtemps. Ma première machine rien qu'à moi fut une megadrive qui après un petit tour chez un ami réparateur marche comme à ses premiers jours. C'est sur cette bécane que j'ai pour la première fois rencontré le monde du RPG console avec l'excellent mais très court Landstalker qui fut suivi des divers Shining et Phantasy Star existants.
Je ne pense pas avoir de RPG favoris, la raison est que la plupart de mes jeux m'ont laissé un souvenir mémorable. Si je devais vraiment en sélectionner je placerais sans doute Shining Force II et III, Phantasy star IV, Baten Kaitos Origins et Xenosaga I, II, III.
Mais je ne joue pas qu'aux jeux vidéo, il m'arrive de lire des bandes dessinées de toutes origines, des romans, regarder des films (surtout en DVD, j'ai un problème avec les cinémas : les autres spectateurs et leurs nourritures).
Je m'occupe de deux fansites : l'un sur One Piece (la Volonté du D) et l'autre sur Xenosaga (Zohar Project, qui est un peu mort depuis pas mal d'années, flemme oblige^^) avec mon très cher grand frère.
Voilà, voilà, j'espère cette fois avoir fait une présentation qui tient la route et à bientôt^^