Salut à tous...
Je viens donc faire ma petite présentation rapide.
Tout d'abord félicitations:le travail d'archivage du site est juste énorme,les actus sont fraiches et la présentation ainsi que le design très propres.
Donc comme vous pouvez vous en douter je suis fan de rpg,mais je me sens clairement à la ramasse quand je vois les collections ahurissantes de certains.
Mais bon,cependant,je peux dire que je connais mes classiques...
J'ai découvert les rpg avec Chrono Trigger et Secret of Mana ainsi que Zelda,le tout sur Snes.
J'ai poursuivi, avec les FF et Vagrant Story sur psone...
Je regrette d'être passé à coté de titres MAJEURS tels que les SMT,Xenogears(auquel j'ai joué très peu)et les Xenosaga.Mais bon j'essaye tant bien que mal de rectifier le tir:je suis en train de passer commande pour les SMT et les Persona sur le net (ps2),pour les Xeno on verra plus tard.
Je ne vous parlerai pas de mes rpg favoris ici,puisqu'une liste est prévue à cet effet.Cependant,j'ai découvert récemment les Shadow Hearts 1&2,je les ai vraiment,vraiment trouvés envoutants et accrocheurs.
En dehors des rpg,je dirai que ma série préférée est celle des Metal Gear Solid(le 3 surtout)puis viennent ensuite pleins de jeux coups de coeur tels que les Panzer Dragoon,Conker,Killer7,Red Dead Redemption,Bayonetta,les Oddworld....et j'en passe.
Vite fait,pour ce qui est de la musique:Je place Radiohead au dessus de TOUS les groupes de Rock,Philip Glass est LE compositeur contemporain,et Wagner est LE compositeur décomposé(j'entends par là mort depuis un bail).
Coté ciné je voue un culte à deux grands,grands réalisateurs: Elia Kazan et Sergio Leone(puis Kubrick aussi).
Mes livres (ou plutôt oeuvres) de chevet sont "Voyage au bout de la nuit" et "La chute",qui m'ont marqué au fer rouge.
Mon animé préféré est Akira,ma série animée préférée Cowboy Bebop,mon Ghibli(c'est à part^^)préféré est Mononoke Hime.
Voilà sinon je prépare un voyage de six mois au Japon pour l'année prochaine.(Tokyo-Osaka,surtout)
Je vais enfin pouvoir aller à la rencontre de ce pays qui m'a toujours fasciné,et pas uniquement pour la résonance geek/otaku qu'il créée en moi.
Je finirai en affirmant que le coca light,c'est pas du vrai coca,qu'acheter du Nutella sous marque,c'est pas bien,que le SEUL et UNIQUE hamburger est le Big Mac.
Voilà,ravi d'être parmi vous ^^