Bonsoir,
Je m'étais inscrit il y' a assez longtemps sans avoir vraiment posté car j'ai tendance à préférer de petites communautés à de grands conglomérats (si je puis me permettre le terme 😃). C'est plus un aprioris personnel.
Bref, forcé de constater après pas mal de recherche sur le Web francophone que c'est ici que l'on parle le mieux RPG et que les infos sont les plus exactes et abondantes.
Je me représente donc ici , assez jeune RPGiste pour et connaitre des titres à faire absolument et discuter de RPG ou de tout et de rien.
J'ai donc 18 ans et je suis étudiant en PCEM1 (1ère année de médecine), donc j'ai peu de temps libre ( 1à deux heures le soir maximum) que je passe généralement à me détendre un peu sur mon PC/ lire. Voila pour dire que le nombre de jeu que je vais faire cette année va être très restreint et que je me lâcherai cet été :p.
Je n'ai pas tout à fait finis de remplir cette fameuse liste de RPG finis, je le ferai (tout en essayant de me rappeler tous ceux -ci).
En matière de RPG , je ne suis pas un grand grand connaisseur , je marche sur le conseil. On me conseille un jeu, je regarde un article dessus , je m'y met. C'est comme ça que j'ai joué à plus ou moins de grand classique du RPG ainsi qu'à d'autres moins connu et plus "controversés".
En clair, mes 3 jeux préférés sont: * Valkyrie Profile qui m'a littéralement enchanté, de par son aspect digne de tragédie classique, son scenario boulversant, la beauté sa 2D ,et sa bande son magnifique. Ajouté à ça , un gameplay prenant, j'ai craqué 😃
* Xenosaga: Der Wille Zur Macht , Jensei Von Gut Und Bosse , Also Spratch Zarathustra. Pour moi ils ont tous leur place dans la Xenosaga, même si le 2 est un cran en dessous au niveau de la bande son je trouve. L'univers , la profondeur et la maturité de l'histoire , les personnages ( Albedo!), la bande son de Mitsuda (XS1) puis celle de Kaijura (XS3),et le gameplay original m'ont happé. Le côté cinéma interractif m'a également bien plu. Le tout agrémenté de philosophie Nietzchienne ,ça ne pouvait que marcher avec moi!
* The Elder Scrolls III: Morrowind : Immersif : c'est ce qui résume ce jeu. Plongez dans Vaardenfel et ne ressortez plus ! J'ai adoré :D.
D'autre RPG que j'aimeuh sont : Tales of the Abyss (meilleur Tales of ), Fire Emblem 9 et 10, FFVI et FFVII ( à ce propos , j'ai des contacts qui m'ont parlé de fossé littéral en FFVI et FFVII , de césure de la sérié. Moi je l'a verrai plutôt entre FFV et FFVI... Si quelqu'un veut bien m'expliquer OO), FFTactics, Tales of rebirth.
Un RPG que je n'ai vraiment pas aimé est FFVIII c'était le premier FF auquel je me mettais vraiment , il m'a donné un impression de foutoir monumental à clichés et personnages réchauffés. Le rythme du scenario m'a parut assez saccadé , j'ai peiné pour le finir, merci les fins de CD qui sont par contre excellentes, aisni que les passages avec Laguna Kiros et Ward. De plus, j'ai pas accroché au gameplay.
En dehors du jeu video, je suis assez cinéphile , rapidement mes films préféré : "Gran Torino" "Wall-E" "Princesse Mononoké" (ainsi que la pupart des films de Miyazaki); "The Truman Show" " A bord du darjeeling Limited"
De plus j'adore la biologie , la philosophie, la littérature, la BD , la musique (métal, Jazz, classique) ,le graphisme et la bière irlandaise 😃.
Voila vous savez ce qu'il y a à savoir sur moi🙂
Bien l'bonsoir!