Bonjour à tous,
Je vogue sur le net sous le pseudo de Chipstouille et si j'ai bien compris c'est ici qu'on se présente. Passionné par les jeux vidéo depuis un bon bout de temps, mon premier contact avec entre autres Pacman et Space Invaders a du se faire en 86 ou 87. C'est surtout avec une Nes et mario bros en 90 que je m'y suis mis pour de bon. Côté jeu d'action aventure, j'ai roulé ma bosse sur les 3 premiers Zelda avant de découvrir mon premier jeu avec points d'expérience, à savoir Secret Of mana (le seul depuis où je me suis évertué à upgrader mes persos au level max, seule exception: Kingdom hearts). C'est surtout la découverte de Final Fantasy VI en 94 (tests dythirambiques dans toute la presse) et 95 (mon premier vrai contact avec le jeu) qui m'a fait succomber au genre auquel je me suis consacré de manière quasi exculsive (sur console) jusqu'à décrocher au début des années 2000 et l'avènement des MMORPG ou de la fusion Square-Enix (je ne sais pas lequel des deux évènements a fait le plus de tord au genre J-RPG solo). Depuis, cependant, je me remets gentiement aux RPG notament grâce à la simplification des RPG occidentaux sur console (KOTOR, Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3).
Mon top 10 RPG (hors jeux d'action-aventure) à peu près dans l'ordre de préférence et à la volée...
J'ai exclu les redondances sur une même série...
Voilà, sinon pour le reste, je suis également passionné de musique (sans pratiquer), de boire et de manger, de SF tous formats confondus et d'autres débiletés.
J'espère trouver sur ce forum ce que j'ai perdu sur un autre il y a de ça plusieurs années, à savoir des gens passionnés par les RPG avec qui discuter cordialement sur le sujet.