Bonjour,
je m'appelle Christophe, je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert depuis quelques mois, je me suis enfin décider de m'inscrire. Ce site est assez génial, je dois dire.
Je suis fan de RPG depuis bien longtemps même si j'ai eu des périodes d'interruption, j'ai commencé sur un amstrad CPC 6128 avec Fer et Flamme à la fin des années 80, j'ai passé des heures et des heures dessus et je l'ai terminé. Il y a en eu d'autres même si je neme souviens pas très bien de tous. Il y a eu une grosse interruption jusqu'a la (re)découverte avec Baldur's gate sur PC que j'ai du acquérir vers 2000-2001. Une merveille puis sa suite Baldur's gate 2 énorme (même s'il est plus linéaire que le premier): Je ne parle pas des Add-on. Puis avec l'acquisition pour mes petits bouts d'une DS, je me refait une culture RPG (final fantasy III... excellent). Du coup, je me prend pour une PSP pour moi tout seul et là je découvre le RPG Tactic avec The War of Lions, un genre que je ne connaissais pas mais qui me botte comme jamais. Wild Arms XF est de la même trempe. Je tente aussi le genre avec Fire Emblem sur la Wii. Bref mes soirées sont bien chargées (même si je ne fais pas que cela...) Curieusement, Digsaea ne me plait pas,contrairement à FFT et WAXF : il ya quelque chose qui manque mais je n'arrive pas à le définir exactement. Je tente aussi le Dungeon RPG avec Chocobo's Dungeon sur Wii et Shiren the Wanderer sur DS. Bref beaucoup de jeux entamés , très peu de finis car je passe de l'un à l'autre selon mes humeurs (J'ai quand meme terminé Crisis Core en normal et Valkyrie Profile: Lenneth en facile; je les rejoue régulierement aux niveau plus elevé; j'aime tout découvrir dans un RPG)
Voilà un grand résumé de ma vie RPG-tesque !!
A bientot J'espère
Kriss