Je refais ma présentation parce que la précédente commençait à dater ( et comme çà, je me retrouve, non pas en tête des charts, mais en des titres sur le forum de LEGENDRA ! )
Je ne m'appelle pas vraiment Golden Leaf, mon vrai prénom ( et je n'y suis pour rien ) c'est Pierre. J'ai découvert Legendra par hasard et j'ai été surpris de voir qu'un site aussi bien tenu n'arborait pas en première page les éternelles reviews des Final Fantasy successifs ( contre lesquels je n'ai rien, soit dit en passant ), et ce fut donc pour moi l'occasion de découvrir autre chose, de découvrir un monde au sein duquel on ne jure que par Shining Force ! ( j'apprécie cette série dont j'ai parcouru les deux premeirs épisodes, mais je ne suis pas un fan absolu )
L'expérience RPG, c'est d'abord la MegaDrive ( Landstalker, Wonder Woy in Monster World, la Légende de Thor ) puis la PlayStation ( avec les couplets entiers de Final Fantasy, en long, en large et en travers) avant de réorienter le jeu vers les anciennes consoles. Je prends, à présent, un malin plaisir à jouer avec au moins une génération de retard, ce qui confère des avantages financiers et empêche de se laisser happer par le buzz qui tourne parfois autour de certains RPG ( même si je me suis retrouvé, presque contre mon gré, à acheter FFXII lors de sa sortie ) et qui modifie, me semble-t-il, l'expérience que nous en avons.
Je ne crois pas être un fan "classique" dans la mesure où mon intérêt pour la chose japonaise se limite aux jeux vidéos ( et, à présent, presque exclusivement aux RPG et à quelques shoot ) : je ne lis jamais de manga, les séries à rallonge - DBZ - m'énervent au possible et je suis un ignorant concernant ce que vous appelez les "anime".
Je ne suis pas non plus un grand lecteur de science-fiction : j'ai lu le Seigneur ( je l'ai vu aussi ), mais c'est à peu près tout ( j'adore Matrix... en intégralité ! ). En fait, j'ai un énorme problème avec tout ce qui ressemble à un livre : je suis professeur de lettres classiques ( français, latin et grec ancien ) - même si, rassurez-vous, le français m'a toujours "passionné" jusqu'en Terminale - et par conséquent, j'ai très rapidement un regard acerbe voire carrément raciste envers toute forme d'écrit qui ne produit pas un effort de style conséquent. Je lis surtout des auteurs en version originale ( c'est-à-dire... surtout des "classiques" français, quelques latins et à l'avenir - je l'espère - davantage de grecs, mais aussi des écrivains de langue allemande ou anglaise ) mais aussi les philosophes ( c'est mon autre problème ).
Je suis né en 1985 ( çà évite que le sujet soit périmé dès l'année prochaine ) et j'habite à Briançon, dans les Hautes-Alpes - au pied de la station de Serre-Chevalier et des grands cols routiers des Alpes ( tirez-en les conséquences qui s'imposent ) - mais je suis originaire de Saint-Etienne ( où je ne compte pas retourner ).
J'aime bien Legendra parce que les membres ne sont pas agressifs et que le jugement de goût reste souverain. J'ai rédigé quelques articles, dont on peut encore relever ( honteusement ) les fautes d'orthographe qu'il faudra bien corriger un jour et j'ai pris grand plaisir, en particulier, à écrire la review de Final Fantasy IX ( qui n'est, en fait, qu'un résumé d'un article plus long qui figure dans mes cartons ). Quand je rédige un test, je veux juste essayer de mettre en valeur les points par lesquels le joueur peut éventuellement prendre du plaisir à parcourir le jeu ( et ce n'est pas facile quand il s'agit de Dragon Quest VII :violin: ).
J'ai un goût particulier pour les RPG colorés qui mettent en avant les sentiments communs à tous : l'originalité ne peut être pour moi une qualité dans la mesure seulement où elle est doublée de clarté et d'universalité ( ce qui est parfois difficile à réaliser ). Mes préférenes vont ( çà tourne, selon les périodes ) à Final Fantasy IX, aux Baten Kaitos, à Chrono Cross, ou encore à Legend of Mana.
j'ai horreur de Dragon Quest VII et d'Hoshigami.
Ah oui... j'écoute Superbus ( et puis de OST, quand même ) en boucle et j'entretiens un rapport presque obsessionnel au sentiment amoureux :rolleyes: . Mes idoles sont Djidane, Néo, Kierkegaard ou Kant, mais aussi Tintin et Amélie Poulain.
PS : "Jenn, je t'aime !"