Bonjour à vous tous, je me présente:
Jean-François, 25 ans, Technicien des systèmes d'information et de communication à Gap, j'ai commencé ma vie de RPGiste sur la gameboy avec un jeu qui m'a vraiment fait entrer dans ce monde qui n'est autre que Mystic Quest (ahh Julius, Roi Noir, celle qui se transforme en Méduse dont je ne connais plus le nom....etc)
Mes parents ne voulant pas que j'ai de console à la maison, j'ai pu commencer vraiment les RPGs sur console avec la PS1 (et oui j'ai raté une bonne partie de la super nintendo...sniff) avec des jeux comme Front Mission 3 ou Vagrant Story, Grandia.
FF7 sur PC, suivi de FF8 toujours sur PC, même si ce dernier n'est pas trop apprécié, sachez qu'il reste un des mes favoris.
Et puis ensuite j'ai acheté une GBA, puis une PS2, une dreamcast (les joies de Sakura Taisen 4, très bon jeu, même si le japonais est quand même assez dur à comprendre) pour finir aujourd'hui avec la PSP. (Ma PS2 arrivant en fin de vie : achetée en septembre 2001, elle commence à avoir du mal à lire les jeux)
Bien sur, grace à l'émulation, j'ai pu refaire pas mal de bons jeux pour lesquels j'etais passé à côté, du genre Chrono Trigger ou Secret of Mana, et j'en passe.
Actuellement, je suis un peu plus sur les Tactical RPG, même si je fais quand même des RPGs classique.
Je pense avoir une assez bonne culture des RPGs, même si il y en a un grand nombre auquels je n'ai pas joué (la vie de couple n'aidant pas au niveau du temps).