Voilà un manga que j'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu le premier tome et c'est vraiment pas mal. C'est l'adaptation manga du jeu vidéo du même nom ( Persona ) donc on retrouve pas mal de choses comme la Velvet Room, les personnages, etc etc. Je n'ai pas fait le jeu, mais je compte me le faire après avoir lu les 3 tomes. Le héros est vraiment très charismatique - tous comme les autres protagonistes de l'histoire - mais pour le moment, mon préféré reste Keito.
Le scénario se passe dans une petite ville du Japon (enfin, petite, elle fait quand même 1 million d'habitants ^^) : Sumaru. Notre personnage principal, Kazumi Kiba, après avoir fait un mauvais rêve, se réveille et va à l'école. De là, il va être chargé d'acheter des masques pour un bal maqué organisé par l'établissement. Notre héros ainsi que son meilleur ami, Rihito Shimizu, vont donc dans un magasin de masques, assez étrange d'ailleurs. A la sortie, Rihito disparaît et Kazumi va tout faire pour retrouver son meilleur ami.
J'ai assez mal expliqué le début de l'intrigue, et je l'ai simplifié pour éviter que vous ne compreniez rien. A partir de là, ça se complexifie vu qu'on apprend que la ville possède en fait deux facettes une réel, et une autre que seuls une poignée de personnes peut voir. Ces personnes sont les " manieurs de Personae ". Ils ont en leur possession un pouvoir qui leur permet d'invoquer un Persona, d'impressionantes créatures.
Il se fait tard, je ne sais plus quoi dire, en tout cas, Persona est un très bon manga que je conseille à tous. Les dessins sont vraiment très beaux (cf. ma sign) et les personnages bien classes ^^.
@++