bha oui, soul2 et DOA2 sont tres technique, et un débutant ne pourra jamais battre un pro.
faut pas des heures d'expérience pour manier le perso.
Bha ça c'est ce que le jeu te laisse entrevoir.
Pour soulcalibur 2 pour maitriser tout les bugs et les petits coups abusés faut etre assez perséverant. Comme dirais Doom, soul2 est un jeu de bug et Ivy est la maitresse dans le domaine ^^ .
Moi je joue Taki, et cest pareil elle semble simple a maitriser mais quand tu joue contre des pros et que tu te fais démolir, tu apprendra toujours de nouvelles feintes.
Savoir faire tout les coups d'un perso je n'appelle pas ça maitriser. Reste a savoir enchainer dans n'importe quelle situation (direct apres un air launcher, ou bien juste apres un guard impact, ou en profitant des ptits bug faire des choppes de tueurs meme en ayant perdus (normalement) la priorité.
Et pour DOA tout l'interet est dans l'harmonie contre-surcontre-air combo. C'est aussi technique qu'un virtua si tu cherche a jouer "vraiment" bien.
DOA c'est un jeu de feinte, en aucun cas un jeu bourrin.
Traiter de bourrin ces 2 jeux, (ainsi que guilty gear qui a aussi souvent le droit a cet adjectif) prouve que tu joue pas tres bien, ou en tout cas que tu n'exploite pas du tout le jeu.
C'est comme dire que mars matrix ou dodonpachi est bourrin, alors que tout l'interet est l'évitage au pixel pres et l'apprentissages de nouvelle techniques d'évitage au fur et a mesure des gameover.
Des jeux de Temco, je ne suis bon qu'a Ninja Gaiden sur Famicom et Game gear ! en multi, on a déja fait mieux
parait que le nouvel episode de ninja gaiden est excessivement dur, et que la version pal est pas parfaitement localisée 🙁
le pal, la déchéance des jeux videos.