1) Je déteste pas Naruto, il me laisse indifférent
2) Je ne nie pas son succès
3) Tu ne me feras jamais dire que succes commercial = culte, désolé. Naruto ne marquera pas les esprits au point d'etre encore une référence dans 10 ans c'est une quasi certitude. Il est trop banal pour ca.
D'ailleurs pour moi la deuxieme (celle en cours parce qu'il peut y avoir malentendu) trilogie n'est pas culte, elle ne se distingue en rien des films d'actions SF US actuels. LA premiere trilogie est dans un autre cas de figure.
Enfin on a clairement pas la meme définition de "culte", parce que dire que c'était facile pour DB d'etre culte... Je trouve plutot que c'est facile pour Naruto de vendre. Principe archi rebattu, ambiance assez gamine par moments pour plaire a la plus large tranche d'age possible... Aucune prise de risque.
Now&then, here&there est bien plus culte a mes yeus, et pourtant il s'est pris un sacré bide au Japon. Pourquoi? Aucune promotion, auteurs et studios méconnus, histoire en un bloc (pas prenable en cours) et sans concession... Pourtant aujourd'hui il connait un succes de prestige (au moins en dehors du Japon), et sa cote devrait encore gravir des échelons.
SSE est culte, Naruto non (pourtant je vénère pas SSE, mais quoiqu'il arrive ca reste un monument (dans les deux sens, c'est selon)).
Alors bon apres si ca te fais plaisir de parler de mauvaise fois pour contredire quelqu'un en désaccord avec toi, te genes surtout pas.