Bon ben j'ai un peu plus avancé dans Last Bible 3 (enfin j'ai regardé l'intro et un peu avancé dans le village de base). C'est assez chaud d'y jouer parce qu'on comprend rien en Jap :/. Pourtant, il a l'air vraiment très intéressant ! ! ! ( comme tous les autres opus de la série Megami Tensei, me direz-vous ).
Le jeu commence par une petitre intro où l'on voit un homme qui avance seul, après que son cheval ait péri par le froid, dans la neige et qui se dirige vers un sorte de temple où il tombe inconscient. Sur le chemin qui l'amène vers ce temple, on peut voir ce qu'on assimilerait à des mini flash-back. En tout cas, une chose est sûre, l'homme se rappelle de quelque chose... mais quoi ?
Ensuite, on se retrouve dans la chambre du héros ( celui que l'on nomme au début du jeu ). Il parle à sa mère ( enfin, c'est une supposition, à moins qu'il a été élevé par quelqu'un d'autre ) puis on descend dans la cuisine. On ne peut pas sortir de la maison après avoir mangé son repas de midi ^^ ( il faut parler à la mère puis on met son perso sur la chaise en bas à droite de la table ). Après manger, son frère ( ? ) sort de la maison et puis notre tour !! (soit notre mère nous demande d'aller le chercher, soit elle nous donne la permission d'aller se promener dans le village ).
Ca a l'air bien sympa, mais en jap', sérieux, c'est chaud à comprendre même si le jeu est assez beau pour comprendre ce qui se passe grâce aux graphismes ou aux sons. Les musiques sont sympas sans être inoubliables.
Allez hop, je retourne chercher des aides du jeu ( j'espère que je ne tomberais plus sur des soluces de FFX, X-2 ou de FF9 <_< ) sinon, j'essayera de le faire sans faq !!!
EDIT: Hop là, je viens d'y jouer 2 heures...
Vous le reconnaissez ce petit personnage ^^ -->