ça y est j'ai réussi à faire du swapping sur ma sat model 2, putin c hyper hard !! mes ex-model 1 c'était trop facile mais là il faut être plus rapide que son ombre ds le 2ème changement de CD sinon c baisé. je mettrai qd meme une puce car là c'est trop trop dur le swap sur ce model ! :lol:
sinon je veins de découvrir un truc, je viens de graver le CD de BOOT que les développeurs utilisaient sur Sat. et ben ça marche pour passer les CD gravés, mais pas tous. déjà ça fait pas le dézonage, secundo j'ai essayer avec radiant et ça marche mais avec dragon force ça foire. :blink:
le problème c kil faut swapper le cd de boot avant donc ca sert à rien mais c intéressant. voilà comment procéder. Premierement ouvrez le capot de votre sat et coincez le bouton qui fait croire a la console que le clapet est fermé avec un stylo (moi je le fais avec un couto suisse ca rentre pile pour le coincer B) ) une fois que vous avez réussi à swapper le cd de boot (il faut le mettre en euro pour les consoles PAL bien sur), il y a le logo SEGA qui apparait puis le mot COMPLETE en haut a gauche, une fois ça fait vous enlevez le stylo. la console va alors se mettre sur le menu. ensuite vous remettez le stylo et vous laissez tourner le CD, vous remarquerez que la console ne lit plus la zone du CD qui correspond a la clé Saturn. Ensuite une fois que le CD est arréter vous metter une iso Sat comme radiant par exmple et vous enmlevez et remettez le stylo, le CD va tourner et la console ne verifiera pas la cle saturn. ensuite vous lancez le jeu et la console ne lit toujours pas la cle saturn et ca marche. Etonnant non ! moi ca m'a troué le Q en tout cas :blink:
par contre pour dragon force bah la console veut absolument lire la clé CD je sais pas pourquoi. et puis pour Battle Garrega, bien qu'ayant changé le boot en euro, la console me dit toujours que ce n'est pas un jeu PAL, il doit etre crypté comme l'est Grandia dommage ! 🙁
enfin quoiqu'il en soit il faut mieux opté pour la puce !! ^_^