Pourquoi j'ai pas aimé CC? Déjà, le plus important: l'ennui. Me suis jamais autant ennuyé dans un jeu que dans celui-ci. Et ça, à cause principalement des combats, beaucoup beaucoup trop mous, sans parler du fait qu'ils ne servent à rien. Moi qui adore les combats (dans un Star Ocean ou un Tales par exemple, j'ai tendance à en faire juste pour le fun encore et encore) j'ai passé mon temps à les éviter, et ça m'énervait dès qu'un ennemi me rentrait dedans.
Ensuite, le concept de mondes parallèles qui est un concept que j'adore qui a été à mon goût pas exploité comme il aurait pu l'être. J'ai plus eu l'impression de revisiter tout deux fois, plutôt qu'être dans un autre monde.
Et puis finalement l'histoire qui m'a pas du tout plu tout simplement. Il n'y a guère que dans le dernier quart que l'histoire a commencé à parler de choses qui me semblaient plus ou moins intéressantes, mais vu qu'à ce moment-là, je n'avais plus qu'une hâte: finir le jeu, j'ai pas vraiment cherché à en profiter pleinement.
Et j'ai une dent contre les héros muets.
Par contre, j'ai adoré Harle ou Kidd (pas Lynx par contre sauf sa tronche), les musiques et niveau graphismes, ça reste à mon sens le meilleur de la Play. Mais c'est pas suffisant pour me faire aimer le jeu. 🙁
(Et OUI je kiffe FF8, et pas qu'un peu :p)