Ben voilà, je viens de rentrer en France après deux mois inoubliables au Japon.
Je suis triste de rentrer en France mais en même temps pas le choix, j'ai plus de sous. Il va falloir que je me remette à la recherche d'un boulot. ^^
J'ai eu la chance d'aller avec un ami à Séoul en Corée 3 jours à partir du Japon avec des billets pas chers. La Corée et la mentalité des coréens sont complètements différentes du Japon, le contraste est vraiment saisissant, je ne pensais pas voir autant de différences. En comparaison, je pense que la Corée ressemble beaucoup plus à la Chine. Actuellement, il fait très froid à Séoul, donc il y a beaucoup de neige qui reste au sol. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la ville est vraiment très sale. Les coréens sont très familiers, ils ne se gênent pas pour toucher les étrangers, ils sont vraiment très amicaux et il est facile de discuter avec eux même s'ils parlent très peu anglais ou japonais. ^^
C'est marrant parce qu'à l'aéroport, il n'y a aucun contrôle en France (pas de questionnaire à remplir pour savoir si vous êtes un terroriste). Par contre, des policiers ont contrôlé mon passeport, même pas un "bonjour" ou un "merci", j'avais oublié le manque de politesse. ^^
Pour le moment, je déprime pas trop mais j'avoue que le Japon me manque déjà. xD
La France reste un très beau pays mais il y a pas mal de choses qui me dérangent en France (principalement la mentalité des français).
Je mettrai les photos de mon séjour sur mon Picasa d'ici quelques jours pour ceux qui n'ont pas pu les voir via Facebook.