Bon ben voilà.
Après une petite absence de quelques mois, je pointe de nouveau le bout de mon nez sur le forum.
Mais par quoi commencer ?
Ah si, je sais : ce qui explique mon absence.
Des tas de raisons expliquent cela. Un mélange de route, de chérie, de travaux font un drôle de mélange...
Mais commençons par le début.
Il y a un an je rencontrais Julie (dont certains ont déjà pu entendre parler) et décidais de m'installer avec elle très vite, dans sa maison.
Si bien qu'en aout, avant la reprise des cours (oui je suis enseignant), je m'installais à plus de 75 km de mon lieu de travail, dans la maison de Julie.
Là commence la galère : 150 km de voiture par jour pour aller travailler, avec un emploi du temps pas arrangeant pour moi et me faisant venir tous les jours à mon collège. Cela ne me laissait guère de temps en semaine pour me reposer, et donc pour jouer. Un moyenne de 2h30 de voiture par jour, ajoutées à celles ci le fait que pour éviter les bouchons, je partais assez tôt de chez moi (6h30) pour arriver assez tôt au collège.
Mais dans la dynamique du travail, j'ai fini par essayer de gagner du temps là où je pouvais. Si bien que tout le temps disponible qu'il m'était permis d'avoir au collège était occupé à ... corriger des copies (exclusivement).
Pour ainsi dire la semaine était bouclée, en terme de temps libre, avant d'être commencée.
A part ça, il reste quoi ? Et bien le mercredi après midi qui, je dois l'avouer, est bien pratique pour se reposer un peu en milieu de semaine et le week-end.
Mais c'était sans compter que se mettre en ménage avec une femme c'est, pour la plupart du temps, ouvrir son champ d'actions sociales et sociabilisantes (sisi !). Entre sa famille, ma famille, ses amis, mes amis, on se retrouve vite à avoir presque tous ses week-end de pris.
Vous allez me dire "Bah style, nous aussi on a une vie sociale, tu mythonnerais pas un petit peu quand même ?".
Mauvaise volonté mais bonne foi ? Je ne sais pas, en tout cas ce que je sais c'est que l'envergure d'une maison ne laisse pas beaucoup de place à des loisirs.
En effet, en emménageant dans une maison je ne m'étais pas dt qu'il y aurait autant de travaux dans la maison de Julie... Je ne vous fais pas la liste, mais j'ai passé de nombreux week-end et des nombreux mercredi après midi à faire des travaux, chose que je n'avais pas pris en compte en venant habiter avec elle.
Je suis très heureux de cette vie là, loin s'en faut, mais j'ai dû mettre certains de mes projets et certaines de mes passions un peu de côté, en attendant de pouvoir dégager du temps.
Je me suis répété toute l'année, concernant un tas de choses dont les jeux vidéos, la lecture, mon travail personnel et le forum font partie, qu'il suffisait que j'ai une meilleure organisation pour pouvoir en profiter de nouveau. Mais j'ai passé une année comme ça. Au final, je peux juste faire le constat de la fin d'année (scolaire). Je n'avais apparemment pas le temps de tout concilier. C'est un fait.
Évidemment, comprenez que je sois embêté de ne pas avoir pu venir pendant autant de temps. Ça n'était que passager, mais ça fait quand même un bout de temps.
Encore aujourd'hui, je ne promets pas de pouvoir venir tous les jours, mais les vacances arrivant, ça devrait pouvoir me permettre de dégager du temps pour certains de mes loisirs.
Trop chouette.
So ... i'm back ! (Ou pas oO ?)