Dfiris> En même temps, c'est facile de casser Nomura si on se fixe sur son boulot de FFX-2.
Tout a fait d'accord :p
Enfin sérieusement Nomura est un très bon artiste lui aussi ( jeune qui plus est ) , mais je trouve qu'il lui manque l'originalité et la "puissance" dégagée par les oeuvres d'un Amano. Même si je trouve que les travaux sur FF10 sont laids, je l'ai trouvé très bon sur FF7 ou même 8.
Quand je regarde des artworks d'un FF5 ou 6 ( les couvertures par exemple ) , je pense qu'on passe a un niveau supérieur en terme d'artiste et de personnalité tout simplement. De plus il est beaucoup plus facile de se rapprocher du style de Nomura que d'Amano finalement. Bien sur comme tout style particulier, on adore ou on déteste ...
Je pense qu'un type comme Amano doit surtout collaborer avec d'autres artistes lorsqu'il s'agit du domaine du jeu vidéo histoire d'adapter ses oeuvres, par exemple des visages comme ceux des dessins d'Amano collent assez mal a une feuille de perso, son art prend tout son sens dans des grands travaux avec décors, etc .. et le tout n'est pas tellement adapté a des choses devant être animées ( comme les monstres des anciens FF qui contrastaient totalement avec les persos .. )