Et ben je me permets d'enchainer Kenjitenma ^_^
Mon premier RPG : Zelda I sur Nes chez un pote. Suivi de Zelda II toujours chez le meme pote. Je devais avoir 9 ou 10 ans ( 89 - 90 ), j'avais une Atari 2600 chez moi. Et quand j'allais jouer chez lui (il avait le combo Nes + Master System le salaud !! Yohan si tu me reconnais :yes: ), je ne comprenais pas ce qui se passais !?! Les musiques de ces 2 Zelda, les graphismes, l'ambiance qui s'en dégageait, la manette Nes que je trouvais super classe et trop bien en prise en main, la cartouche dorée (!!!),... Et puis les parents de mon pote était en maison en pierre dans un sous bois, avec la cheminée pas loin du salon. Je sais pas si vous voyez l'environnement idyllique pour jouer la première fois à Zelda sur Nes... J'étais dans un autre monde, doux et enchanteur. C'est sûrement ce genres de moments superbes qui nous attachent aux jeux vidéos. On cherche ensuite à retrouver ce bonheur total sur d'autres jeux, d'où notre passion sur des dizaines d'années (voilà que je pars en psychologie :lol: ).
Bien sûr on ne les a jamais fini (enfin quand j'y étais), je les trouvais à cet âge extrêmement dur. Mais quel plaisir de jeu !! On pouvais recommencer 15 fois le même lieu pour progresser c'était pas grave, le bonheur total était là à chaque instant.
Alors ensuite le premier RPG que j'ai eu chez moi, c'est D&D : Warriors of the Eternal Sun sur Megadrive. On me l'avait prêté, courant 1993 si mes souvenirs sont bons. J'avais adoré, l'ambiance était classe, par contre je me souvient être déjà déçu des graphismes. Avec des jeux comme Sonic 1 ou ThunderForce 4 à côté, j'étais déjà exigeant la dessus. Et bien sûr je n'avais pas réussi à le finir. Je l'ai repris y'a quelques années, et j'ai bloqué à la pyramide dorée, trop dur au niveau des pièges. Tiens au passage va falloir que je le plie une bonne fois pour toute celui là..
Pour finir, mon premier RPG fini est Zelda III. J'avais échangé ma Megadrive contre la SNes d'un pote de collège pendant 2 semaines si je me souvient bien, courant de l'année 1994. Le bonheur total, presque aussi puissant que celui découvert sur le premier Zelda 5 ans plus tôt.