J'avais bien aimé le premier album de MDM, malgré une répétitivé certaine et des sonorités qui rendaient bien mieux en live avec un son plus lourd ( en parlant de lourdeur l'attitude "Star" de Mana est pas mal dans le genre .. )
A l'écoute du Shadow Temple, j'avais un peu peur quant a la qualité du deuxieme album, en effet , si dialogue symphonie était vraiment sympa night breed remettait encore une couche niveau répétitivité.
Puis en écoutant Nocturnal Opera j'ai été agréablement surpris.
Le son affiche un peu plus de violence, le tout est moins répétitif, les quelques élements black metal teintés de romantisme, élégance et gothique sont plus soignés et donnent un bon mélange et plus de personnalité au groupe que dans leur premier album a mon avis.
J'ai surtout noté les petites touches ça et la comme l'ajout de choeurs et de voix féminines sur cet album ( il me semblait pas que c'était présent dans le premier mais je me trompe peut être .. ). Bref a mon sens, le tout arrive, grace a ces éléments et le soin global apporté aux morceaux a ne pas sombrer dans le statut de simple erzatz pseudo goth metalleux et a avoir un style propre, et c'est l'essentiel . L'ambiance aussi, est bien la, d'ailleurs elle collerait parfaitement a un jeu jap type Castlevania.
Je pense que si ça continue dans cette voie, le 3eme album pourra être encore meilleur .. Sinon ma track favorite est je pense sans hésiter The Prophet, vraiment excellente ! ^^