bha yavais que des jeux de merde, donc voila toutes leurs belles paroles sont coulés par des jeux au concept nul a chier. Franchement parler d'oeuvre d'art en montrant un jeu comme GTA 3 ou Quake, nononon ça passe pas là...
Ce sont des jeux qui ne servent qu'a divertir, et qui aportent rien. C'est des jeux inutils tout ça.
En plus le ptit passage ou on voit un gosse qui sert de souris de laboratoire jouer a Virtua Fighter 4 cest assez pitoyable. Virtua 4 est un des jeux 3d les plus techniques qui soit, le petit jouais comme une merde cest pour ça qu'il s'excite, mais un vrai joueur ça s'excite pas en jouant a de la baston, au contraire ça calcule tout et c'est hyper concentré.
enfin bref, j'ai trouvé que l'émission essayais de faire passer un message ultra banale, et qui ne sert a rien. Cest pas la premiere fois que quelqu'un essaie de dire que les jeux rendent pas con ni violent, et c'est toujours traité de la meme maniere ...
Le jour ou les media montreront un vrai sujet INTERRESSANT sur les jeux videos, plutot que ce veiux fond relationel et sociologique genre "arreter de dire que je suis agressif parceque je joue a quake" qui sert a rien, je serais satisfait.
Pourtant c'est simple, qu'ils se penchent longement sur les jeux aux concepts nouveaux comme ils l'ont fais pendant 3 seconde avec REZ dans cette emission, ou alors qu'ils parlent des jeux vraiment artistiques ou qui apportent des choses aux joueurs. (parceque la le "ce jeu est un nouveau concept car il nous met dans la peau de soldat arabes et on doit butter untel" ... c'est toujours aussi basique qu'un quake et ya pas de concept nouveau la dedans).
J'ai trouvé ça chiant en fait, c'est tout.
Pour une fois qu'on chiait pas dessus, qu'on recentrait le véritable probleme, ca vaut le coup d'etre signalé.
On chie pas souvent sur les jeux videos détrompe-toi, ma mère est fan de zelda d'ailleurs. Et ya pas de véritable problème, ya meme pas de problème du tout. Et s'inventer des problèmes c'est comme le chien qui mord une pierre, profondément stupide (oui j'ai lus Nietzsche).