Mais personnellement, chercher à finir un RPG en un minimum de temps, fuit tous les combats, sauter les dialogues pour aller plus vite, je vois pas l'intérêt. Où est l'intérêt du jeu si on ne suit pas l'histoire et qu'on saute les phases de jeu?
l'histoire tu t'en moque puisquavant de faire ta performance tu as deja finis le jeu une fois avec une partie "propre" (voire plus d'une fois meme, pour analyser tout)
JJe te ressors tes arguments :
si ya un compteur de temps dans un rpg, cest pour qu'on batte ses records aussi. S'il ya l'option fuite dans un rpg, cest pour l'utiliser.
Ce genre de performance est souvent jouissive parcequelle se doit d'utiliser des bugg des jeux pour faire moins de tps (genre passer des portes fermés dans Mario 64 sans avoir le nombre d'étoiles nécessaires), c'est comme jouer a un soulcalibur 2 ou on doit maitriser les bugs pour faire de vrais performances (demande a doom ^^)
Enfin je ne te ferais pas changer d'idées, mais moi je trouve ça génial de faire des performance sur les rpgs, et pâs que sur des jeux typiquiement arcades. C'est comme les jeux olympiques en ce moment, toutes ces épreuves c'est complètement inutile et sans interet si on n'aime pas les performance et le challange.