Wonder Boy 5, sans hésiter
C'est vrai que cet oeil ou je sais plus quoi était une horreur 🙁
Sinon moi je pense au boss de Vagrant Story, qui, en plus de pouvoir tuer en un coup, oblige a enchainer un nombre incalculable de "chains" a la suite afin de lui faire un nombre de points de dégats décent ..
Celui de Phantasy Star 2 est aussi bien dur si on a pas fait beaucoup de levelling ..
Je me souviens aussi avoir fait 15 tentatives avant de battre un gars dans Chrono Cross ( un chevalier, boss caché ) , j'avais sauvegardé juste avant du coup j'étais obligé de le battre dans ces conditions ..
Sinon je n'ai jamais pu battre Sekundes ( je sais pas si c'est bien son nom ) , le craymel caché dans le dernier donjon de Tales of Eternia, ce gars est surpuissant -_- En parlant de ToE, le combat contre le dernier boss est excellent, avec les voix, tous les persos lançant leurs supers attaques, le décor, bref un beau bordel, je me suis éclaté ^^
Toutes catégories confondues, le jeu le plus horrible a terminer était Kid Chameleon sur Megadrive ( je sais pas si quelqu'un s'en souvient .. ). D'ailleurs, je n'y suis jamais arrivé 🙁