Kingdom Hearts, un de mes rpg préféré.
Lorsque j'ai appris que Square préparait un rpg disney avec en guest star les persos de FF, ayant regardé des films disney toute mon enfance, j'etais aux anges, et j'ai attendu ce jeu comme un malade. Lorsque enfin la version PAL arrive déjà j'ai pas pu y jouer car je devais avoir la play 2 et KH à Noël alors l'attente était insuportable sachant que le jeu ainsi que la play 2 etaient rangé dans la pièce à côté de ma chambre.
Lorsque enfin j'ai pu jouer au jeu, ce fut un choc.
Graphiquement, le jeu est MAGNIFIQUE, en full 3D avec une liberté immense !! La cinématique d'intro est mortelle avec une musique d'un genre que l'on a peu l'habitude d'entendre dans un rpg. Ensuite les combats sont ultra simples, ultra accessible, pas comme un Chrono Cross ou un Xenogears par exemple qui demandent un certain temps avant de tout capter (par contre les caméras sont relous :ph34r: ). Les boss sont souvent immenses, géniaux, et le dernier boss est le meilleur que j'ai jamais vu dans un rpg !
Ensuite le scénar, quel plaisir de retrouver les mondes de disney ! De plus, derrière cet aspect gentillet se cache en fait un vrai scénar, mortel comme sait en pondre Square. Et puis, le jeu propose un méchant des plus charismatique ! Musicalement, c'est l'extase, Shimomura est une vraie déesse, les compositions mettent une super bonnes ambiance et correspondent bien aux différents mondes, sans pour autant tomber dans le gnan gnan disney, et certais themes sont de vraies TUERIES !!! Et le doublage francais est le meilleur jamais entendu, à des miliers de kilomètres d'un metal gear solid :p . Le jeu est long, environ 40 heures à mon avis pour arriver à la fin en prenant son temps, mais une 60aine d'heure pour faire les quetes annexes, que je trouve pour ma part assez interessante (buter Sephiroth au colysée est toujours aussi JOUISSIF, surtout avec One Winged Angel en zik de find !)
Kingdom Hearts est un jeu magique, auquel il faut jouer si l'on est pas géné par Disney. Tous ceux qui disent "ouais le jeu serait mieux si on enlevait disney" sont à mon avis des vrais noobs car ils n'ont rien compris à l'essence même de ce jeu, et en plus sans disney il resterait plus rien !
Enfin voilà je kiffe ce jeu, tant pis si je passe pour un noob mais il est vraiment excellent pour moi c'est le meilleur jeu de Square (avant Xenogears :p)
Voilà une tof pour montrer que graphiquement ca tue et que les boss imposent
Et une zik pour prouver que Shimomura à fait un travail de dingue, c'est probablement un des meilleurs themes de choeurs jamais entendu, trop mortel :wub:
http://coolkid9.free.fr/music/35 - Destati.mp3
Enfin voilà, juste ce long texte pour savoir ce que vous pensez de ce jeu 😃