deSPIRIA, développé par Dennou Eizo et édité par ATLUS.
J'avais finis ce jeu il ya quelques années déja et j'avais trouvé ça long et peu interressant. Mais maintenant que je l'ai acheté en original je le recommance et grace a qqs aides je peux enfin comprendre tout le scénario démentiel de ce jeu.
En bref, c'est un click&play rpg, un déroulement a la MYST ou RIVEN avec des phases de combats aléatoires et contre des boss digne d'un rpg classique.
Les combats possedent la particularité d'avoir une jauge d'émotion et de mémoire qui apportent un nouvel élément au gameplay.
les graphismes sont époustouflant et souvent un style photo réaliste, et le character design est splendide, efficace et tres dérangeant comme une grosse partit des rpgs édités par atlus. La musique tue. L'ost doit se placer dans le top 10 des osts dreamcast. L'ambiance est sombre, assez SF et occulte.
Le scénar se déroule comme un Click&Play habituel, il ya donc pleins de dialogue et le jeu est assez lent, mais l'ambiance transcende tout ça. Vous etes Allure Valentine, une femme assassin emplyé par THE CHURCH, et le jeu commance dans un crash de train. Au fil du jeu vous serez amené a prendre des drogues pour voir des choses paranormal et explorer l'interieur de l'humain pour comprendre la cause de la mort. Bref tout ça est très evolutif et hyper recherché et instructif. Un scenario de cette classe etant une des marques de fabrique d'ATLUS, je ne suis pas surpris que ce jeu sous-estimé soit en fait une grosse tuerie.
qqs images trouvées sur la toile :