J'ai acheté DOOM 3 le jour de sa sortie le 13 Août et j'aimerais savoir ce ke vous en pensez.
pour ma part, je l'adore le jeu ne réinvente pas du tout le FPS mais l'ambiance est ultra stressante.
1) Les graphismes sont méga beaux, aujourd'hui je trouve même que FFCC sur Cube est tres moche.
2) Certains diront que le scénar est pourri et qu'ils attendent Half-Life² . Faaudrait peut etre arreter de comparer ce ki n'est pas comparable, Half-Life n'a rien a voir avec un DOOM. ds Doom on bourrine sans que ça devienne non plus une orgie a la serious sam ou la painkiller. Donc le scénar de doom est bien pour doom car on rentre de suite ds le sujet en se faisant massacrer des que ca commence.
3) la difficulté est géniale. le jeu est particulierement difficile mais ca monte de plus en plus. le seul defaut ce sont le manque de munitions, ça c'est vraiment atroce. alors qd on a une horde d'araignées ou de tetes enflamées en face de soi, bonjour la descente de munitions, obligé de les finir a la mag lite après.
4) l'ambiance, on est quasiment tout le temps ds le noir, qd y a pas des monstres qu'arrive d'un coup derriere vous, ce sont des portes qui claquent des cadavres qui bougent ou des bruits de tôles qui vous font sans arret sursauter.
5) jamais eu atutant peur de ma vie devant un jeu, ca ne m'etait pas arrivé depuis resident evil sur ngc mais là c pire car c un jeu a la premiere personne donc encore plus immersif.
En conclusion : un tres gd doomlike qui me fait monter l'adrenaline a souhait. je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant je ne veux pas le finir tant que je n'aurais pas fini mon nouvo PC. je veux pas le finir sur le PC de mon pote.
Ah aussi j'oubliais, ds le jeu on traouve des casiers kon peut ouvrir avec des codes. les codes on les trouve dans des PDA kon trouve ds le jeu. il faut lire les emails du PDA ou ecouter les enregistrements audio.
et les développeurs sont sadiques car des fois on lit un mail on note le code pour tel armoire et c pas le bon car ds un autre enregistrement audio, le mec dit qu'ils ont du changer un chiffre du code par raison de sécurité. ou alors un moment on trouve un PDA avec un mail ou le mec ecrit kil faut aller sur le site internet untel car c trop bien.
alors tu kittes le jeu tu vas sur le dit site internet et là il te file un code pour une armoire ds le jeu. TROP FORT !!!
En plus y a des dizaines de clins d'oeil aux premiers DOOM comme la borne d'arcade ds la salle de repos au debut du jeu qui se nomme : SUPER TURBO TURKEY PUNCHER ! je vous laisse découvrir :p