Je voulais vous parler du jeu qui me fait plus ou moins tout oublier ces temps-ci, tant son atmosphère est happante et ses personnages attachants.
Voici un copier/coller de mon post de présentation du jeu sur le forum de Consoles Fan :
Tiens c'est marrant...je pensais que Bo_gilet, avec son appétit insatiable de jeux bizarroïdes, aurait parlé de ce jeu mais apparemment ce n'est pas le cas...donc je m'y colle.
Cette petite perle (car c'en est une) ne se présente pas réellement comme un jeu, en ce sens qu'il n'y a ni game over, ni missions, ni ennemis, ni même un but au jeu...
Le joueur vit en fait un mois de vacances dans la peau d'un enfant japonais, Boku. Celui-ci est envoyé dans l'auberge que tient sa tante sur une île, où il va découvrir la nature, parler avec les habitants du village,... en bref faire tout un tas d'expériences inédites.
Le système de déplacement du personnage, s'il peut surprendre au premier abord (à la Resident Evil), s'adapte en fait totalement au principe du jeu avec ses écrans fixes qui sont autant de véritables tableaux vivants.
Ode aux joies simples de l'enfance, à la poésie et à la campagne, Boku no Natsuyasumi 2 nous emporte bien loin des jeux où les lance-roquettes font la loi, où les filles portent 3cm² de tissu sur le corps et adoptent des postures aguicheuses,...
Le jeu est certes court (1 mois reste 1 mois), mais délivre une telle expérience que tout possesseur de PS2 rêvant de se plonger dans des lieux bucoliques semblables à ceux rencontrés –par exemple– dans l'Été de Kikujiro se doit de passer 1 mois (et plus si affinités) en compagnie de Boku et de ses amis. Même sans comprendre un mot de japonais on peut prendre énormément de plaisir à simplement s'imprégner de cette ambiance rafraîchissante.
Ah oui...j'oubliais de parler de la musique. Il y en a assez peu pendant le jeu, puisque le bruit du ruisseau, le chant des oiseaux, et tous les divers sons de la nature accompagnent le joueur la plupart du temps. Cependant, il faut noter l'extraordinaire thème principal du jeu, dont la mélodie vous hantera longtemps (pour ceux qui vont regarder le trailer, le Main theme commence à 1mn08 de trailer et la mélodie principale à 1mn58)
Voici l'adresse du site officiel : http://www.playstation.jp/scej/title/bokunatsu2/
et plus précisément celle du trailer : http://www.playstation.jp/scej/title/bokun.../bokunatsu2.ram