C'est sur qu'une technique travaillée est toujours un plus, mais ca coute cher et ce n'est pas dans les cordes de tout le monde. Des oeuvres dotées de budget peu conséquent méritent aussi l'attention. bien sur toute histoire laissant de coté l'aspect technique n'est pas un tombeau des lucioles en puissance (heureusement d'un certain coté parce que ce genre de film fait "mal", même si on aimerait en voir (un peu) plus).
D'ailleurs Mimi wo Sumaseba n'est pas tres soigné pour un Ghibli qui plus est. C'est le genre de films que Médion délaisserait parce que ca fait "série B francaise", et pourtant le film vaut le détour. Les exemples pleuvent de toutes facons. Je ne comprenait pas qu'on puisse dire
En tout cas je paierais jamais ma place de cinéma pour aller voir un film de qualité technique digne d'un dessin animé français sur france 2, ce que propose oseam.
, c'est tout. Payer pour voir Underworld, la ligue des gentlemen extraordinaires, Immortel, Blueberry, Chroniques de Riddick... (dois-je en rajouter?), c'est pas forcément plus "rentable".