Bah tiens je l'ai aussi finis cette semaine (enfin me reste l'epilogue a faire)
Verdict: c'est MONSTRUEUX :°)
D'un pt de vu général je le prefere au un car l'aventure est plus interessante, plus longue et l'ambiance assez géante. Côté combat, y a quelques innovations vraiment appreciables mais d'autres trucs un peu moins mieux quand même :/ Genre le fait qu'on puisse plus remplacer une action par un autre mvt lorsqu'on est trop court ou la difficulté qu'a nettement été revue à la baisse...
Ca je le regrette vraiment, dans Lunar, fallait vraiment jouer tactique pour perdre le moins de HP et de MP dans un combat car les donjons étaient long et assez durs. Donc a la fin, quand fallait faire sans magie et sans bcp de vie, ca devenait chaud (surtout quand y a un boss apres XD)
Mais la c'est devenu de la rigolade. Le fait que Lemina puisse faire des attaques magiques avec ses batons (donc ss utiliser de magie) fait qu'on utilise bcp moins sa magie et qu'au final, on en est jamais a cours. Et en regle général les donjons m'ont jamais posés de pb, y a en a même plein que j'ai finis sans utiliser un seul pt de magie (et aucun objet) ca aurait pas été le cas dans Lunar.
Le boss de fin est un peu plus chaud, mais la encore ca va. Suffit de lui degommer ses mains une à une et il lui reste plus grand chose a la fin... (enfin qui sait, y p-e a un gross boss de la mort qui tue de l'arc enciel des cowboys à la fin de l'epilogue)
Je preferais aussi à Lunar ses personnages, qui communiquaient bien plus que dans le 2. A chaque dalogue avec n'importe quel NPC fallait qu'un tel se moque d'un autre, c'etait vraiment vivant et marrant (à l'opposé d'alex par contre XD)
Et puis comme disait PXL, la fin de Lunar est extraordinaire :°) (et a bcp de points communs avec celle de Xg) mais je ne dis rien pour l'instant pour celle de Lunar 2 puisque n'ayant pas finis l'epilogue, j'ai pas tout vu.
Bref Lunar 1 ou 2 rulez :°)