Je pense que certains d'entre nous sont passés aussi par ces moments de ventes de jeux qui font mal au coeur, mais bien au portefeuille. 
.....Avec le recul,ce qui me fait le plus mal au c**(mais VRAIMENT),c'est d'avoir vendu la Saturn avec Guardian Heroes et tous les Panzer Dragoon,Sega Rally,Virtua Fighter 2 etc...et la Dreamcast avec les Shenmue,Skies of Arcadia,Jet Set Radio,Space Channel 5...:suicide:
Dur.
A l'époque,ce qui m'intéressait le plus en terme de JV,c'était l'avancée graphique,la nouveauté,les machines proposant une logithèque étendue et un Hardware performant(en cette époque de ventes stupides donc:la ps2 et la Xbox).
Je n'avais pas ou peu conscience de la "collector-value" de ces jeux.
Et justement,paradoxalement et logiquement(oui,à la fois)c'est avec la découverte des machines current-gen que peu à peu je me suis rendu compte de la valeur qu'avaient pris ces oldies,et de ce qu'ils faisaient résonner en moi.
Depuis que j'ai intégré ça,je garde tous mes jeux.J'ai lâché le JV pdt un bout de tps.J'ai changé de ville,j'ai mm vécu un temps à l'étranger.Et ce n'est que depuis l'année dernière que dès que j'en ai le tps,de manière gloutonne,quasi-boulimique,et surtout très désordonnée,ayant du mal à fixer les priorités entre anciens jeux et nouveaux crus me renvoyant à des saveurs anciennes (!),j'arpente les sites de ventes à la recherche de ma mémoire vidéo-ludique.Ce qui me permet aussi de rattraper le tps perdu,et de découvrir des incontournables,comme Xenogears cette année.Mais surtout,et ça que tu le soupçonnes ou pas t'y as droit:il suffit d'une musique,d'une scène pour que tu te prennes une grosse claque,genre comme le méga-rewind qui ramène Anton Ego en enfance dans Ratatouille qd il croque dans le met éponyme.Ca m'est arrivé pas plus tard que cette semaine,qd j'ai posté le battle theme de Skies of Arcadia dans le topic des musiques de combats.J'avais complètement oublié cette musique.Ou plutôt,elle est restée tout simplement endormie tout ce tps,avec les souvenirs qui l'accompagnent.J'en ai eu des frissons qui m'ont parcouru toute l'échine.Ca m'a fait racheter le jeu.
Putain,priceless.
Bon...je me sens comme dans une espèce de boucle temporelle,dans laquelle tu sais bien que tu joues tes dernières cartes pour accéder à des millésimes qui seront hors de prix dans peu de temps.Pour certains,il est mm déjà trop tard.
Du coup>>
qd tu lances une commande sur un site de vente,la moindre trace de doigt sur un cd me donne des envies de meurtre.Je parle pas des rayures...(fort heureusement je n'ai eu que très peu de mauvaises surprises).
Donc oui,Yamaneko...ta vente-boulette m'a fait marrer mais je ne vaux pas mieux que toi :lol:
Edit: 900ème post + mes résolutions pour 2011:
Remettre la main sur une Saturn et les 3 Panzer Dragoon, + me faire la saga des Suikoden.
C'est décidé :magus: