Bon, je vais éclairer vos petites lanternes (respectueusement!!!) :magus:
THE FLOWER KINGS est un groupe suédois de rock-prog récent(1994/95), ce qui pourrait expliquer votre ringardise :lol:
[(Le Rock Progressif, quelle appellation fourre-tout!!! et, comme tu l'a sous-entendu, Canisheslayer, on peut trouver, sous ce "label", à boire et à manger...mais ce n'est pas parce que l'on est tombé malade aprés un repas (par ex. un resto japonais!), que c'en est fini de se nourrir (...de culture Asiatique!)...]
Leurs sources d'inspiration vont de KING CRIMSON (le Diable, rien de "plus"...d'où un certain bémol, un demi-ton en dessous...en Sol mineur dans ses galeries profondes...mais leur inspiration pour ce groupe est plutôt musicale, alors je respire mieux!!!...quand l'occulte descend trop loin, je suis du genre claustro...), ZAPPA (le grand ZAPPA! lui aussi, mériterait qu'on en parle plus longuement, lui dont le nom est inscrit dans les étoiles!), YES (attention, c'est comme pour Genesis, il existe plusieurs formations et donc, plusieurs périodes...certaines sont à vomir) à PINK FLOYD! (ça capte mieux, je le sens!) et autre consonnances Classiques, Electroniques et Jazzy...Roine Stolt et Thomas Bodin sont les deux piliers du groupe, d'une complémentarité incroyable, deux âmes-soeurs musicales. L'un principalement à la guitare, l'autre aux claviers, ce sont les Maîtres-Ouvriers du groupe (de l'écriture à la production), fertiles comme pas un(e)s, je me demande vraiment comment ils font! Ils arrivent à finaliser de granDIEUX projets tout en travaillant leurs albums solos dans leur coin (d'ailleurs, c'est peut-être là le secret de leur entente, cette liberté et cette confiance mutuelle, bref, ils sont potes!). Ce sont de Grand Supporters de Prog productifs et, accessoirement, du ballon rond (ça fera plaisir à certains, en dehors de toute considération musicale), pas d' "Allez OGM!" mais plutôt "d'amour et d'eau fraiche"...autrement dit, du Prog de qualité, fait amoureusement, dans les règles de l'art. Quelles écoutes entre toutes? Dans l'ordre de mes préférences: "Stardust We Are", "Paradox Hotel", "Space Revolver", "Journey To The Hidden Corners Of Your Mind" (le premier CD), "Unfold the Future"...et si je n'avais qu'un seul morceau à vous conseiller, ce serait celui là: "A Vampire View" de l'album "Adam et Eve"(attention, c'est pas leur meilleur), avec Daniel Gildenlôw au chant (Pain of Salvation), écoutez-le, vous ne pourrez pas en sortir indemne! (Albums à éviter: l'éponyme, qui est, du reste, l'un des premiers album solo de Stolt, sans Bodin, et "Rain Maker") Mais, étant donné les différentes influences, la richesse de leur travail (il n'est pas rare d'avoir à faire à des morceaux de plus de 20 mn, et pas façon "Grattefull" Dead, non, pas de solos de guitare improvisés à n'en plus finir) leurs technicités (rythmes syncopés, sons de guitare dans tous ses états émotionnels, parcours de clavier en tout genre...), la construction de leur longs morceaux (souvent des doubles albums concept), je ne peux me résoudre à les carcanner aussi facilement, ce serait leur manquer de respect, y'a tellement d'horizons, de mondes, et d'évolutions...à suivre !!! vivement leur prochain! :violin:
PS: Une seule fausse note: c'est quand Roine Stolt s'"essaye" au chant... mais bon, comme l'ensemble est plutôt instrumental, c'est pas trop génant.